LNH

Chartres et Billère au rebond ?

LNH - Publié le 17 février 2017 à 16h42
LNH
A la lutte pour la cinquième place mais à l'arrêt depuis la reprise, Chartres et Billère vont tenter de renouer avec la victoire, ce vendredi, respectivement face à Caen et Nancy, dans le cadre de la 15e journée de Proligue.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après son match nul décroché à Chartres, Istres accueille Cherbourg, ce vendredi. Quatrième du classement à une petite longueur de Massy et Pontaul-Combault, les Provençaux comptent bien continuer sur leur lancée afin de continuer à faire le trou sur Chartres et Billère. Battus à l’aller (28-24), les Istréens espèrent de plus prendre leur revanche face à une équipe normande qui n’a pour le moment pas gagné un seul match en déplacement depuis le début de saison. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu la semaine passée par Saint-Gratien Sannois, pour ce qui était le premier succès de la saison pour les Franciliens, les Dijonnais retrouvent leur public, ce vendredi, face à Pontault-Combault. L’occasion pour les hommes de Jackson Richardson de renouer avec le succès, et ainsi se rapprocher un peu plus du Top 5. Reste que les Pontellois ne comptent pas se laisser faire. Après leur succès décroché face à Valence, les hommes de Sébastien Quintallet comptent bien enchaîner pour conserver leur place sur le podium. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Leader de la Proligue avec trois points d’avance sur Massy, Tremblay va éprouver son statut du côté de Limoges, ce vendredi. Portés par un Samuel Honrubia, auteur de 15 buts en deux matches, les Tremblaysiens vont tenter d’enchaîner une troisième victoire de rang, pour ainsi conforter leur fauteuil. De leur côté, les Limougeauds ont soufflé le chaud puis le froid depuis deux matches, avec une victoire décrochée à Billère, enchaînée avec une défaite du côté de Caen. Battus par Dijon lors de leur dernier match à domicile, les Limousins aimeraient offrir à leur public un autre visage… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Valence n’a plus le choix. Engagés dans la course au maintien, les Valentinois, cinq points au compteur, affrontent Besançon, première équipe non relégable, qui pointe désormais quatre longueurs devant eux. Un match crucial pour les Drômois, qui vont tout faire pour rester en vie après cette 15e journée. Reste que les Bisontins abordent cette rencontre avec le plein de confiance puisque depuis la reprise, ils restent sur deux victoires de rang, décrochées face à Chartres et Cherbourg à domicile. Jamais deux sans trois ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir poussé Tremblay dans ses derniers retranchements la semaine passée, Nancy accueille Billère, pour son premier match de la saison à domicile. En quête d’une victoire devant leur public depuis le 28 octobre, les Lorrains espèrent enfin offrir un succès à leurs supporters, pour définitivement s’éloigner de la zone rouge, et vivre cette deuxième partie de saison un peu plus sereinement. De son côté, Billère est en souffrance, après deux défaites de rang à domicile. Ce voyage en terre extérieur permettra-t-il aux Béarnais de se remettre la tête à l’endroit ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Deuxième de Proligue, Massy accueille Saint-Gratien Sannois, ce samedi. Après leur victoire décrochée de haute lutte la semaine passée du côté de Billère, les hommes de Benjamin Braux auront à coeur d’enchaîner face à leur public, qui reste sur un revers concédé face à Istres, il y a deux semaines. De leur côté, les Gratiennois viennent de remporter le premier succès de leur saison face à Dijon. Libérés de ce poids, les coéquipiers d’Alexandre Go espèrent désormais jouer les poils à gratter sur la fin de championnat. A noter que lors du match aller, Massy s’était imposé à l’extérieur 31-28. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En difficultés sur ce début d’année 2017, Chartres reste sur une défaite à Besançon et un match nul concédé à domicile face à Istres. Un rythme que les hommes de Jérémy Roussel doivent vite abandonner s’ils veulent espérer continuer à viser une place en playoffs. Reste que la tâche ne s’annonce pas de tout repos, ce samedi, du côté de Caen. Une équipe normande qui a enfin débloqué son compteur à domicile puisqu’après cinq matches sans victoire devant leur public, les Vikings ont renoué avec le succès face à Limoges, la semaine passée. Bien installés au coeur du classement, les coéquipiers de Florian Dessertenne se verraient bien continuer à regarder vers le haut du classement.