close


Ligue des champions: Les clubs de Lidl Starligue au rendez-vous !

14
mars
Divers
Avec trois clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Lidl Starligue prouve sa place grandissante sur le scène européenne.

La phase de poules de la Ligue des champions a pris fin ce week-end, et a accouché d’une bonne nouvelle, la qualification des trois clubs français engagés pour les huitièmes de finale. Une qualification inédite dans cette nouvelle formule, alors que lors de la saison 2014/2015, Paris, Montpellier et Dunkerque avaient déjà réalisé cette performance.

Pour ce qui est de cette saison, Paris n’aura échoué qu’à une petite longueur de la qualification directe pour les quarts de finale, au sein du groupe le plus relevé de l’histoire de la compétition, avec les présences de Barcelone, Kiel, Flensbourg ou Veszprem. De leur côté, Nantes et Montpellier étaient reversés dans les poules basses, dont ils sont sortis avec brio en prenant la première place de leur groupe respectif, avant de finir le travail lors des barrages, respectivement face à La Rioja et Zaporozhye. 

Paris-Nantes, le feuilleton de la saison ?

Place désormais à ces huitièmes de finale, avec notamment le duel entre Paris et Nantes, les deux leaders de la Lidl Starligue. Une affiche en passe de devenir un classique cette saison puisque les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises, la première lors de la finale du Trophée des champions (victoire parisienne 35-26), la deuxième au sein de la Hall XXL en Lidl Starligue, pour une mémorable victoire nantaise (37-31). Voilà donc les deux adversaires de nouveau face à face, avec un match aller à Nantes, pour un retour une semaine plus tard à Paris. De quoi s’offrir deux nouveaux épisodes de qualité dans un feuilleton qui pourrait compter deux nouveaux volets dans un futur proche: une finale éventuelle de Coupe de la Ligue si les deux équipes remportent leur demi finale, et surtout l’ultime journée de Lidl Starligue, le 8 juin prochain, pour un duel qui pourrait alors ressembler à une finale…

De son côté, Montpellier a rendez-vous avec Kielce, le champion d’Europe en titre. Une équipe emmenée par Talant Dushebaev que le MHB a croisé à ce stade de la compétition lors de la saison 2014/2015, pour une défaite de seulement deux buts sur les deux rencontres (défaite 25-29 à domicile, victoire 33-31 en Pologne). Les Héraultais tenteront cette fois de faire mieux, avec un match aller à domicile, et un retour le dimanche 2 avril, en Pologne. 

Le calendrier des huitièmes

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies