LNH

Dunkerque et Cesson-Rennes se donnent de l'air !

LNH - Publié le 22 mars 2017 à 21h59
LNH
Dunkerque, qui a dominé Saint-Raphaël, et Cesson-Rennes, vainqueur sur le fil de Saran, ont profité de la défaite de Créteil à Nîmes pour se donner de l'air dans la course au maintien, ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Lidl Starligue.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes s’est donné une grand bouffée d’air frais, ce mercredi, en s’imposant sur le fil face à Saran. Des Saranais qui menaient à la pause (13-14, 30e) et qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux Bretons, avant de finalement céder à 19 secondes du terme, sur une ultime banderille signée Geir Gudmundsson, et un dernier arrêt de Kevin Bonnefoi sur un tir d’Evaris Muyembo. Malgré les 8 buts de Jean-Jacques Acquevillo, les hommes de Fabien Courtial restent dixièmes, six longueurs au-dessus de la zone rouge. Un point derrière, les Cessonnais respirent de leur côté un grand coup, puisqu’ils comptent maintenant cinq points d’avance sur Créteil, le premier relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque s'est rapproché du maintien, ce mercredi, en s’imposant face à Saint-Raphaël. Alors que les Varois semblaient encore dans la partie à la pause (11-11, 30e), l’USDK a accéléré au retour des vestiaires (19-14, 40e), pour ne plus jamais relâcher son étreinte. Avec 8 buts, Baptiste Butto a brillé, tout comme William Annotel dans son but (19 arrêts à 46%). Au classement, les Dunkerquois conservent leur onzième place, mais comptent désormais six points d’avance sur Créteil, le premier relégable. Malgré le gros match de Daniel Sarmiento (8 buts), le SRVHB voit le MHB prendre deux longueurs d’avance à la troisième place.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris n’a pas tremblé, ce mercredi, pour venir à bout d’Ivry. Les Parisiens ont en effet fait la différence dès la première période (10-20, 30e), pour ensuite gérer tranquillement leur avance, et conserver leur place de leader. Au lendemain de l’annonce de sa retraite internationale à venir, Thierry Omeyer a sorti le (très) grand jeu (12 arrêts à 55%), tandis que Mikkel Hansen a fait parler son poignet avec 7 buts. De leur côté, et malgré les 4 buts de Morten Vium, les Ivryens restent neuvièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil n’a pas réussi à décrocher une deuxième victoire en déplacement cette saison, ce mercredi, du côté de Nîmes. Emmenée par un Pawel Podsiadlo sur un nuage (11 buts) et un Aljosa Rezar en forme (9 arrêts à 36%), l’Usam a pris les commandes dès la pause (14-10, 30e), pour ensuite gérer son avantage. Grâce à ce succès, les Gardois passent devant Toulouse et s’installent dans la première partie du classement à la septième place. De leur côté, et malgré les 11 réalisations (sur 11 tentatives !) d’Hugo Descat, les Cristoliens voient leurs chances de maintien s’amenuiser, puisque Cesson-Rennes, premier non relégable, compte désormais cinq points d’avance. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes a dominé Sélestat sans trembler, ce mercredi, à domicile. En tête au terme d’une première période tournée vers l’offensive (22-19, 30e), les Nantais ont fait grossir leur avance après la pause, bien aidés par Jerko Matulic (7 buts ), Théo Derot (8 buts) et Cyril Dumoulin (13 arrêts à 56% !). Toujours deuxième au classement, le « H » va désormais se tourner vers la réception de Paris, samedi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. De son côté, le SAHB a pu notamment compter sur le trio Noah Gaudin-Yohan Eudaric-Antoine Gutfreund, 5 buts chacun, et va désormais se concentrer sur la réception de Saran, la semaine prochaine, pour tenter de glaner son premier succès de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a réussi une belle opération en venant à bout de Toulouse, ce mercredi. Face à une équipe du Fenix en quête de confiance après une série de trois défaites de rang en championnat, les Héraultais ont accéléré en fin de première période (12-16, 30e), pour ensuite tenir à distance les Toulousains, qui ont tout tenté pour revenir, à l’image du duo espagnol Sole-Ruiz Sanchez (6 et 5 buts chacun). Bien aidé par un bon Vincent Gérard (13 arrêts) et un Diego Simonet aux jambes retrouvées (6 buts), le MHB, troisième, empoche deux précieux points qui lui permettent de prendre deux longueurs d’avance sur Saint-Raphaël, le quatrième. De son côté, la troupe de Philippe Gardent perd sa place dans la première partie du tableau, et glisse à la huitième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match