LNH

Chartres accroche Pontault, Massy rebondit à Dijon

LNH - Publié le 25 mars 2017 à 23h26
LNH
Massy a mis fin à une série de trois défaites de rang face à Dijon, dans le cadre de la 19e journée de Proligue. De leur côté, Pontault-Combault et Chartres n'ont pas réussi à se départager.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après avoir décroché le match nul du côté de Pontault-Combault, Limoges a chuté à domicile face à Besançon, ce vendredi. Un succès logique pour les Bisontins, qui ont dominé la majeure partie de la rencontre (10-15, 30e), portés par les 8 buts de Quentin Eymann et les 14 arrêts à 42% signés Ilija Kommenovic. De quoi s’offrir deux précieux points dans l’optique du maintien, puisque Besançon compte désormais cinq longueurs d’avance sur la zone rouge. De leur côté, et malgré les 7 réalisations de Xavier Moreau les Limougeauds, toujours septièmes, perdent l’occasion de conforter leur place dans la première partie du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de sept matches sans défaite, Istres a arraché le match nul à la dernière seconde, ce vendredi, du côté de Nancy. En retard à la pause (10-9, 30e), les hommes de Gilles Derot ont accéléré au retour des vestiaires (14-19, 45e), pour ensuite voir les Nancéiens sonner la révolte (22-22, 58e). Après un but d’Hadrien Ramont à 20 secondes du buzzer, c’est finalement Nicolas Boschi qui arrache le point du nul, qui permet aux Provençaux de conserver la deuxième place du classement, à cinq points de Tremblay, le leader. De leur côté, les coéquipiers de Yann Ducreux (8 buts), neuvièmes, valident quasiment leur maintien. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a creusé un peu plus l’écart sur ses poursuivants, ce vendredi, à la faveur de sa victoire face à Cherbourg. Déjà aux commandes à la pause (18-13, 30e), les Tremblaysiens ont géré leur avance durant le deuxième acte, dans la foulée de ses anciens Parisiens, Samuel Honrubia (6 buts) et Patrice Annonay (13 arrêts à 37%). Avec cinq longueurs d’avance sur Istres, son dauphin, la troupe de David Christmann se rapproche un peu plus du titre de champion de France de Proligue. De leur côté, et malgré les 5 buts de Malik Boubaiou, les Normands conservent la dixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen a arraché une précieuse victoire dans l’optique du maintien, ce vendredi, face à Valence. Malmenés en début de rencontre (10-11, 30e), les Normands ont fait la différence en deuxième période, grâce notamment à l’efficacité de leur capitaine, Florian Dessertenne (5/5 aux tirs). Avec cette victoire, les Vikings comptent désormais six longueurs d’avance sur leurs adversaires du soir qui, malgré les 10 buts de Yann Roby et les 17 arrêts à 47% de Marko Rajkovic, voient leurs chances de maintien s’amenuiser. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Gratien Sannois a engrangé sa deuxième victoire de la saison, ce vendredi, face à Billère. Accrochés à la pause (14-14, 30e), les Franciliens ont fait la différence dans le deuxième acte, bien aidés par les 6 buts d’Alameen Abdul Khudoos et les 11 arrêts de Jakub Krupa. Quasiment condamnés à la relégation, les coéquipiers de Mehdi Lacritick s’offrent du coup un succès de prestige, face à une équipe béarnaise en pleine crise. Malgré les cinq réalisations de Thomas Bolaers, les Billérois, huitièmes, encaissent en effet une septième défaite en huit rencontres…

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de trois défaites de rang, Massy a retrouvé le chemin de la victoire du côté de Dijon, ce samedi. En retard à la pause (17-15, 30e), les Massicois ont su forcer la décision dans le deuxième acte, en profitant de la réussite du duo Laplace-Steins (6 buts chacun) et de Vladimir Perisic dans le but (16 arrêts à 34%). Avec cette victoire, les hommes de Benjamin Braux reprennent la quatrième place, et s’assurent pratiquement leur présence en playoffs. Malgré les 6 buts de Pierrick Naudin, les Dijonnais restent sixièmes, avec 7 longueurs de retard sur la cinquième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault et Chartres n’ont pas réussi à se départager, ce samedi. Dos à dos à la pause (15-15, 30e), les deux équipes ont continué leur mano a mano durant le deuxième acte, pour finalement voir les Chartrains décrocher le match nul sur une ultime réalisation de Yannick Cham à 40 secondes du buzzer. Malgré les 7 buts de Laurent Lagier Pitre et les 18 arrêts de Ricardo Candeias, les Pontellois restent donc troisièmes, à hauteur d’Istres, le deuxième. De leur côté, les coéquipiers de Sergio De La Salud (6 buts) glissent au cinquième rang, mais, avec sept longueurs d’avance sur Dijon, se rapprochent très franchement des playoffs. 

Crédit photo: Arnaud Lombard