LNH

Chambéry, la bête noire de Saint-Raphaël ?

LNH - Publié le 29 mars 2017 à 18h53
LNH
La 20e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi avec en point d'orgue le duel entre Saint-Raphaël et Chambéry. De leur côté, les engagés en Ligue des champions tenteront d'assurer à domicile.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Convaincant mais au final battu en fin de rencontre du côté de Chambéry, la semaine passée, Aix accueille Cesson-Rennes, ce mercredi. Actuellement sixième, le Pauc est bien décidé à continuer à figurer dans la première partie du classement, et compte bien renouveler sa performance du match aller, et sa victoire 34-31 décrochée en Bretagne. De leur côté, les hommes de Yérime Sylla sortent d’une victoire à l’arrachée face à Saran, et aimeraient continuer sur leur lancée afin de continuer à s’éloigner de la zone rouge. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Trois jours après son exploit face à Kielce, Montpellier reçoit Ivry, ce mercredi. Une rencontre qui aura d’abord un goût de revanche pour le MHB, après la défaite subie lors du match aller (30-29). Les hommes de Patrice Canayer, désormais seuls troisièmes, chercheront également à préparer au mieux leur déplacement en Pologne, dimanche, lors duquel ils chercheront à se qualifier pour les quarts de finale. De leur côté, les Ivryens, a priori à l’abri d’un éventuel risque de relégation, devraient aborder ce déplacement sans pression, mais ne se priveront pas de tenter de renouveler leur exploit du match aller… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Soir de première pour Sélestat ? Toujours en quête d’un premier succès cette saison, les Alsaciens reçoivent Saran, ce mercredi. Face à une équipe contre qui ils ont acquis leur seul point de la saison lors du match aller (28-28), les hommes de Christian Gaudin tenteront de mettre tous les ingrédients nécessaires pour empocher cette première victoire. De leur côté, les Saranais restent sur une série de trois défaites de rang, et devront faire sans Matthieu Drouhin et Tomi Vozab, blessés. Reste que Fabien Courtial et ses troupes ne se priveront pas de tenter d’empocher deux points qui scelleraient définitivement leur maintien. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En plein coeur de sa double confrontation face à Paris en Ligue des champions, Nantes accueille Nîmes, ce mercredi. Quatre jours après le match nul décroché face aux Parisiens, les Nantais, qui restent sur une série de douze victoires de rang en championnat, comptent bien continuer sur leur lancée pour rester en course pour le titre de champion de France, tout en accumulant de la confiance avant le 1/8e retour à Paris, samedi. De son côté, l’Usam a retrouvé un peu de confiance ces derniers temps, avec trois matches sans défaite. Repassés dans la première partie du classement, les Gardois ne se priveront pas de jouer les poils à gratter du côté de la Trocardière. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Comme Nantes, son adversaire en Ligue des champions, Paris joue son match de Lidl Starligue à domicile, ce mercredi, face à Toulouse. Larges vainqueurs du match aller (27-38), les Parisiens tenteront de se mettre rapidement à l’abri afin de préparer au mieux le 1/8e de finale retour prévu samedi, face au H. De son côté, le Fenix termine son « tour » du Top 5 avec cette visite chez le leader. Battus lors des quatre dernières rencontres face à Nantes, Chambéry, Saint-Raphaël et Montpellier, les hommes de Philippe Gardent pourront-ils faire mieux du côté de la capitale… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Et si Chambéry venait taquiner Saint-Raphaël ? Après avoir éloigné la menace Aix dans la course à la cinquième place, les Savoyards se verraient bien se rapprocher du quatrième rang détenu par les Varois… Pour cela, les hommes d’Ivica Obrvan devront tout de même s’imposer en déplacement, ce mercredi, face à une équipe du SRVHB qui ne devrait pas jouer les victimes consentantes. Battus par les Chambériens lors du match aller (28-23) mais aussi en Coupe de France il y a dix jours (24-31), Raphaël Caucheteux et ses coéquipiers devraient de plus avoir les crocs pour rebondir devant leur public, afin de continuer à garder le podium dans la ligne de mire.  

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs