LNH

Première pour Sélestat, Nîmes fait chuter Nantes !

LNH - Publié le 29 mars 2017 à 22h09
LNH
La 20e journée de Lidl Starligue a apporté son lot de grands moments, ce mercredi, avec la première victoire de la saison décrochée par Sélestat face à Saran. De son côté, Nantes a lâché du lest dans la course au titre, en s'inclinant à domicile face à Nîmes.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix a réalisé une belle opération en venant à bout de Cesson-Rennes, ce mercredi. Après avoir solidement posé la main sur la rencontre dans le premier acte (15-11, 30e), les Provençaux ont su laisser passer l’orage au retour des vestiaires (20-20, 43e), pour accélérer dans la dernière ligne droite, et s’offrir deux précieux points pour conforter leur sixième place. Du côté des performances individuelles, Sergiy Onufriyenko (7 buts) et Iosu Goni Leoz ont apporté un écot décisif. Côté breton, et malgré les 7 buts de Jérémy Suty, les Cessonnais restent douzièmes, cinq longueurs devant Créteil, qui affronte Dunkerque, jeudi. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a préparé de la meilleure des manières son déplacement à Kielce prévu dimanche, en Ligue des champions. Le MHB s’est en effet imposé face à Ivry, ce mercredi, rattrapant du même coup la défaite d’un but subie à l’aller, dans le Val-de-Marne. Aux commandes dès la pause (17-15, 30e), les Héraultais ont géré leur avance dans le deuxième acte, bien aidés par le duo d’internationaux tricolores Porte-Guigou, 6 et 5 buts au compteur. Au classement, les hommes de Patrice Canayer en profitent pour conforter leur troisième place. De leur côté, et malgré les 6 réalisations de Morten Vium, les Ivryens restent neuvièmes, à bonne distance de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a remporté son premier succès de la saison, ce mercredi, face à Saran. Face à une équipe qu’ils avaient accroché lors du match aller, et qui devait faire sans Matthieu Drouhin et Tomi Vozab, les Alsaciens ont pris les choses en main rapidement (16-13, 30e), avant d’avoir les nerfs solides en fin de rencontre (23-23, 51e), bien portés par la grosse rencontre réalisée par Kosta Savic (11/12 aux tirs), bien soutenu par un Kader Rahim en réussite (6 buts). Pratiquement condamné à la relégation, le SAHB s’offre donc un succès pour l’honneur, tandis que du côté saranais, et malgré les 9 buts d’Igor Anic, il faudra sans doute encore grappiller un ou deux points pour valider le maintien. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

A trois jours de se retrouvailles avec Paris, Nantes a connu sa deuxième défaite de la saison, la première après douze victoires de rang, ce mercredi à domicile, face à Nîmes. Mené après 20 minutes (9-11, 21e), le H a su retourner la situation avant la pause (16-14, 30e), pour finalement peu à peu céder du terrain (26-26, 51e), puis craquer dans le money-time, malmené par l’activité de l’intenable Julien Rebichon (10 buts) et la puissance de Pawel Podsiadlo (7 buts). Au classement, les Nantais, toujours deuxièmes, lâchent du lest, puisqu’ils comptent désormais trois longueurs de retard sur le leader parisien. De son côté, l’Usam profite de son exploit pour rester au contact de la sixième place du Pauc, et faire le trou sur Toulouse, le huitième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

A l’inverse de Nantes, son adversaire en Ligue des champions samedi, Paris s’est tranquillement imposé à domicile, ce mercredi, face à Toulouse. Un succès aisé pour les partenaires de Mikkel Hansen (11 buts) et Luka Karabatic (9 buts), qui ont pris assez d’avance avant la pause (20-14, 30e) pour ensuite gérer leur rencontre, et du même coup prendre trois points d’avance sur Nantes, leur dauphin. Pour le Fenix, et malgré les 8 buts de Ferra Sole, c’est une cinquième défaite de suite. Les hommes de Philippe Gardent conservent leur huitième place mais voient les Nîmois, septièmes, prendre trois longueurs d’avance. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

A la faveur d’un début de match canon, Saint-Raphaël a pris sa revanche sur Chambéry, ce mercredi, pour conforter leur quatrième place et rester au contact du podium. Motivés comme jamais, les Varois ont en effet pris leur adversaire à la gorge (9-1, 13e), pour s’offrir une avance décisive pour la suite de la rencontre. Toujours en tête à la pause (17-11, 30e), le SRVHB a su tranquillement gérer le sursaut d’orgueil des Chambériens, en profitant notamment de la puissance d’Alexandru Simicu (7 buts). Les hommes de Joël Da Silva vont désormais se tourner vers la réception décisive de Berlin, samedi, en Coupe EHF. De son côté, le CSH voit Aix et Nîmes revenir à deux longueurs de sa cinquième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match