LNH

Siffert: "Si on a l'occasion de prendre notre revanche sur Paris..."

LNH - Publié le 04 avril 2017 à 09h42
LNH
Alors que Nantes affrontera Dunkerque, vendredi lors de sa demi-finale de la Coupe de la Ligue by Lidl, Arnaud Siffert revient pour nous sur la période actuellement traversée par le H, et ses ambitions pour le Final4 de Reims.

Arnaud, quel est l’état des troupes après ces deux semaines pour le moins intenses ?
Les deux semaines ont été intenses mais s’il n’y avait eu que ces deux semaines-là… (sourire) Depuis le début de saison, on est dans un rythme assez impressionnant. Un rythme qui va changer par la force des choses puisqu’on est éliminés en Ligue des champions. Après tant qu’on gagnait, tout allait bien, maintenant c’est un peu plus dur mais on gère.

Vous avez une semaine pour préparer ce Final4 de Coupe de la Ligue, cela peut-il vous faire du bien ?
C’est nécessaire car on espère avoir deux matches en fin de semaine. Ce sont cinq jours qui seront bien utiles pour se remettre en état et bien se préparer. Ca vient bien aussi après la semaine vécue la semaine passée, et les deux défaites subies face à Nîmes et Paris. Il va falloir au moins ces cinq jours pour se remettre la tête et le corps à l’endroit. 

"On ne se pose aucune limite"

Le moral est-il touché ?
On aurait forcément préféré gagner au moins un des deux matches. Après on ne va pas tout jeter parce qu’il y a eu cette semaine-là. On sait pourquoi il s’est passé ce qu’il s’est passé. On a bien conscience des soucis que l’on a pu rencontrer. Et tout ça va aussi nous permettre d’être vigilants car il faut qu’on se remette en ordre de marche avant d’affronter Dunkerque. Ils sont sur une bonne dynamique, et nous on sera en vigilance pour éviter le piège.

Quel est votre regard sur ce Final4 ? Est-ce un titre que vous avez dans le viseur ?
On ne se pose aucune limite cette saison. En Ligue des champions, on a gagné en appétit au fil de la compétition. Sur les Coupes nationales c’est pareil, on est en demi-finales et on n’a pas envie de s’arrêter là. On sait qu’on est capables de battre tout le monde, mais on sait aussi qu’on est capables de perdre contre tout le monde. On est à la fois sereins et lucides. 

"Dunkerque est capable de faire des coups"

Vous avez battu Dunkerque à deux reprises cette saison, est-ce un avantage pour vous ? 
On a forcément un ascendant sur eux. Le classement nous donne aussi la légitimité de croire que l’on peut être favoris sur ce match-là. Maintenant, avec ce que l’on a vécu dernièrement et nos dernières défaites, on est vigilants. On sait que Dunkerque n’est plus en danger sur le championnat, et va pouvoir tout miser sur les Coupes. Ils sont eux aussi en demi-finales des deux Coupes et ce n’est pas pour rien. C’est une équipe capable de faire des coups et qui peut nous poser de gros problèmes.

Y a-t-il un petit regard vers une finale face à Paris, ce qui donnerait une cinquième rencontre cette saison face à eux ?
Bien sûr. On y a pensé dès la fin de match samedi. On s’est tout de suite dit qu’il fallait se remettre au boulot pour les retrouver en finale de Coupe de la Ligue et prendre notre revanche. Mais que ce soit pour eux comme pour nous, il y a une demi-finale à jouer avant. On prend très au sérieux Dunkerque. On va d’abord s’attacher à ce match-là et puis si on a l’occasion de prendre notre revanche face au PSG ensuite, on le fera avec plaisir.

Ces duels avec Paris constituent un peu le feuilleton de la saison pour vous…
Généralement quand tu rencontres souvent le PSG c’est que tu vas loin dans les compétitions donc c’est plutôt bon signe.  (sourire)

Be. C.