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La LNH et S-PASS associent leurs forces, en savoir plus

LNH - Publié le 20 avril 2017 à 19h22
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La Ligue Nationale de Handball et le groupe S-PASS innovent et s’associent pour l’organisation de grands événements de la Ligue. Une association inédite entre un producteur de spectacle et d’évènements sportifs, gestionnaire de salles, et une ligue sportive professionnelle. L’accord, conclu jusqu’en juin 2021 porte sur le Trophée des Champions et le Final4 de Coupe de la Ligue présentés par Lidl ainsi que sur les Trophées LNH des meilleurs joueurs et entraineurs de la saison.

Cet accord permettra aux événements de prendre une nouvelle dimension.

Des intérêts pour la LNH

Optimiser l'organisation

La LNH collaborera avec un groupe dont le cœur de métier est la production d’événements et de spectacles. Les compétences du groupe S-PASS associées aux compétences détenues par la Ligue depuis plusieurs années (17 organisations de Coupes de la Ligue, 7 Trophées des Champions, 5 cérémonies de remise des Trophées LNH), permettront aux futurs événements produits d’encore gagner en termes de professionnalisme, de précision et d’ambition pour satisfaire tous les publics.

Ajouter une dose d'entertainment aux compétitions sportives

L’entertainment et l’expérience spectateur sont au cœur des préoccupations de la Ligue (seflie zone sur le Final4 de Coupe de la Ligue 2016, Fan Zones Lidl sur tous les matchs de Lidl Starligue…). S’associer à un producteur de spectacles et d’artistes permettra de franchir un cap dans ce domaine.

Capitaliser sur les expériences successives

Conserver les mêmes interlocuteurs entre chaque édition, développer des réflexes communs et des outils de mesure permettra de capitaliser sur les expériences successives, d’anticiper la commercialisation des événements et de progresser plus rapidement dans notre démarche d’amélioration continue.

Stimuler la construction et la rénovation d'infrastructures

Plusieurs clubs ne disposent pas encore d’une infrastructure moderne sur leur territoire. Aussi, rassembler les « ingrédients » pour convaincre les acteurs économiques, sportifs et culturels de s’engager dans des projets aux dimensions maîtrisées est un élément incontournable. L’expérience du groupe S-PASS représente un plus indéniable.

Des intérêts pour S-PASS

Etre force de proposition auprès des collectivités

Le sport en France, pour ce qui est de l’organisation des grandes compétitions, est financé par les collectivités. Or il est intéressant de rééquilibrer les charges financières. En participant activement au montage financier, S-PASS démontre aux collectivités sa capacité d’investissement et sa volonté d’être un acteur du territoire.

Etoffer ses relations avec les acteurs du sport de haut niveau

S-PASS, par l’intermédiaire de ce partenariat, tisse des liens nouveaux avec une ligue majeure du sport en France et espère en développer de nombreux autres, surtout avec l’objectif Paris 2024 où les fédérations et les ligues auront envie d’emmener leurs sportifs sur les plus hautes marches du podium.

Un modèle économique vertueux

Le partage des investissements et des résultats

Ce qui est inédit c’est de travailler en direct avec une ligue, à livre ouvert, partageant l’ensemble des dépenses et des recettes, partageant des projets qui dépassent le seul aspect sportif… La LNH et S-PASS s’entendent donc sur un modèle économique nouveau dans le sport mais qui a fait ses preuves dans le spectacle.