LNH

Caen se rapproche du maintien, Chartres des playoffs

LNH - Publié le 29 avril 2017 à 22h54
LNH
A la faveur de leurs victoires face à Saint-Gratien Sannois et Billère, ce vendredi dans le cadre de la 24e journée de Proligue, Caen et Chartres se sont respectivement rapprochés du maintien, et des playoffs.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Champion de Proligue, Tremblay est allé s’imposer du côté d’Istres, ce vendredi. Emmenés par les 8 buts de Samuel Honrubia et les 16 arrêts à 44% de Nils Dresrüsse, les hommes de David Christmann ont pris les commandes dès la pause (12-15, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte et empocher leur 14e succès de rang. De leur côté, les Istréens voient la deuxième place s’éloigner et Massy recoller à leur troisième rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a pratiquement validé son ticket pour les playoffs en disposant de Billère, ce vendredi. Malgré une première période manquée (12-13, 30e), les Chartrains ont parfaitement réagi après la pause (23-17, 47e), portés par le duo Molinié-Roche (6 buts chacun). Après trois défaites de rang, le CMHB28 renoue donc avec le succès, et, avec 4 longueurs d’avance sur Limoges, son premier poursuivant, a pratiquement acté sa participation aux playoffs. De leur côté, les Billèrois sont huitièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu à domicile la semaine passée par Valence, Massy est allé s’imposer du côté de Besançon, ce vendredi. Menés à la pause (17-16, 30e), les Franciliens ont sur réagir après la pause, portés par les 7 réalisations de Jesper Meinby et les 18 arrêts à 45% de Vladimir Perisic. Grâce à cette victoire, les Massicois recollent à la troisième place d’Istres, qu’ils doivent encore affronter lors de la 26e et dernière journée. De leur côté, malgré les 13 réalisations de Luka Brkljacic, les Bisontins conservent leur dixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a fait un très grand pas vers la deuxième place, ce vendredi, en s’imposant du côté de Cherbourg. En tête dès la pause (11-15, 30e), les Franciliens ont su faire la course en tête, emmenés par les performances de Ludwig Appolinaire (6 buts) et d’Hugo Guerinot (15 arrêts à 39%). Avec 4 longueurs d’avance sur Istres et Massy, les Pontellois ne sont plus qu’à un point de valider leur deuxième place, synonyme d’avantage du terrain tout au long des playoffs. De leur côté, et malgré les 8 buts de Malik Boubaiou, les Cherbourgeois glissent à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Valence a pratiquement fait une croix sur son maintien, ce vendredi, après le match nul concédé face à Dijon. Menés à la pause (10-14, 30e), les Valentinois sont dans un premier temps revenus au score (18-18, 45e), pour ensuite prendre les commandes (23-22, 56e), avant de voir Stéphane Chardon égaliser (23-23, 57e), sans réussir à inscrire le but de la victoire dans les trois dernières minutes. Avec ce point glané, les coéquipiers de Yann Roby (11 buts) pointent à trois longueurs de Caen, à deux journées du terme. Les Bourguignons continuent de leur côté de pointer à la septième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a conservé une toute petite chance d’accéder aux playoffs, ce vendredi, en allant décrocher la victoire du côté de Nancy. Une victoire logique, puisque les Limougeauds ont pris les commandes dès la pause (9-11, 30e), pour ensuite creuser l’écart, dans la foulée des 8 réalisations de Steeven Corneil et des 12 arrêts de Khaled Ghoumal. Avec cette nouvelle victoire, la quatrième de rang, le LH87 assure pratiquement sa 6e place, et reste à quatre longueurs de Chartres, face à qui il possède la différence particulière. De leur côté, les Lorrains restent onzièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen a fait un grand pas vers le maintien, ce vendredi, à la faveur de sa victoire face à Saint-Gratien Sannois. Aux commandes dès la pause (16-12, 30e), les Normands ont su tenir le choc dans le deuxième acte, profitant notamment des 7 réalisations de Maxime Langevin. Avec trois longueurs d’avance sur Valence, en ajoutant la différence particulière, les Vikings se dirigent tout droit vers une nouvelle saison en Proligue. Côté francilien, les 6 buts du duo Brive-Lacritick n’auront pas suffi.

Crédit photo: Photorizz