close


Et les lauréats 2017 sont...

09
juin
Divers
La soirée des Trophées LNH s’est tenue ce vendredi soir, au Comedia, et a récompensé les meilleurs joueurs de la saison 2016/2017.

Une soirée inédite

Présentée par Mary Patrux et François-Xavier Houlet, le duo de journaliste et consultant beIN SPORTS et pour la première fois ouverte au public, la cérémonie de remise des Trophées LNH s'est dérouleé ce vendredi à Paris, au théâtre Le Comedia.. Les meilleurs joueurs de Lidl Starligue et de Proligue ont reçu leur trophée des mains de remettants du monde du sport ou du showbizz.

Les spectateurs, ravis du spectacle, ont pu applaudir la performance de l’humoriste Baptiste Lecaplain en ouverture, puis celle de Chine Laroche, qui a conclu la soirée avec un show case dans un style pop-électro.

Karabatic MVP, Richardson meilleur espoir

Après 2010 et 2013, Nikola Karabatic a été élu pour la troisième fois MVP de Lidl Starligue, succédant du même coup à son coéquipier, Mikkel Hansen. Un sacre logique pour le demi-centre, pierre angulaire du projet parisien, qui aura raflé trois titres cette saison: la Lidl Starligue, le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue by Lidl. De son côté, Melvyn Richardson a été désigné meilleur espoir de la saison, et succède à un autre arrière droit, Nedim Remili. 

Les lauréats 2017

MVP: Nikola Karabatic (Paris) avec 24% des voix

Meilleur Espoir: Melvyn Richardson (Chambéry) avec 42,5% des voix

Meilleur entraîneur: Thierry Anti (Nantes) avec 52% des voix

Meilleur ailier gauche: Uwe Gensheimer (Paris) avec 64% des voix

Meilleur arrière gauche: Mikkel Hansen (Paris) avec 72% des voix

Meilleur demi-centre: Nikola Karabatic (Paris) avec 44% des voix

Meilleur arrière droit: Jure Dolenec (Montpellier) avec 48% des voix

Meilleur ailier droit: David Balaguer (Nantes) avec 69% des voix

Meilleur pivot: Ludovic Fabregas (Montpellier) avec 59% des voix

Meilleur gardien: Vincent Gerard (Montpellier) avec 52% des voix

Meilleur défenseur: Ludovic Fabregas (Montpellier) avec 61% des voix

Plus beau but de la saison: Valentin Porte (Montpellier) avec 32% des voix

Massy récompensé en Proligue

Du côté des récompenses de Proligue ce sont deux Massicois (et futur Tremblaysiens) qui ont été mis en valeur puisque Benjamin Braux (meilleur entraîneur avec 32% des voix) et Luc Steins (MVP avec 33% des voix) ont reçu chacun une distinction. Le coach et son demi-centre voient leur saison récompensée, eux qui ont emmené Massy jusqu’à la victoire en playoffs, pour décrocher la précieuse montée en Lidl Starligue. Une LidlStarligue qu’ils ne fréquenteront pas avec Massy, mais bien avec Tremblay, leur nouveau club à partir de la saison prochaine. 

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies