close


Grande première pour Nantes !

02
sept.
Résumé match
Nantes a remporté le premier Trophée des champions by Lidl de son histoire, ce samedi au Kindarena de Rouen, face à Paris.
Paris
26 - 32
Nantes
26 - 32
Paris
 
Nantes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le Kindarena porte décidément bonheur à Nantes. Un peu plus de deux ans et demi après avoir remporté le premier trophée de leur histoire, la Coupe de la Ligue, les Nantais ont raflé leur tout premier Trophée des champions by Lidl, ce samedi, en disposant du triple tenant du titre, Paris (32-26). Après l’habituel round d’observation (4-4, 7e), le H met sa défense en action, et asphyxie une équipe parisienne sans solution (9-4, 15e). Un 5-0 qui fait mal au moral des hommes de Noka Serdarusic qui, comme la veille, fait appel à Sander Sagosen et Nedim Remili pour éteindre l’incendie dans les dix dernières minutes (18-16, 30e).

Pas de quoi faire courber l’échine aux Nantais, qui continuent leur travail de sape tactique, usant notamment de la puissance de Nicolas Tournat, souvent placé sur l’ailier défensif (23-19, 40e). En tête au score, les Ligériens ne relâchent alors plus leur étreinte, tandis que Kiril Lazarov sort de sa boîte avec quatre précieux buts (29-24, 53e). Face à des Parisiens enferrés dans des solutions individuelles, les coéquipiers d'un Cyril Dumoulin une nouvelle fois souverain (22 arrêts) gèrent tranquillement leur avance pour garnir leur vitrine d'un trophée de plus. Ne manque désormais que la Lidl Starligue. Voilà qui promet une saison pleine de suspense... 

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies