LNH

Ca démarre fort !

LNH - Publié le 12 septembre 2017 à 11h36
LNH
La première journée de Proligue démarre ce vendredi avec d'ores et déjà deux chocs au programme: Dijon-Istres et Sélestat-Chartres.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un duel qui promet. Prétendants aux playoffs en fin de saison, Dijon et Istres s’affrontent ce vendredi, en ouverture de la Proligue. Un choc entre deux équipes ambitieuses, qui viennent de plus de réaliser un exploit en Coupe de la Ligue by Lidl, puisqu’elles ont sorti des équipes de Lidl Starligue, respectivement Saran et Nîmes. En confiance, chacun des deux collectifs aura donc à coeur de marquer son territoire, et ainsi commencer à faire sa place dans le haut du tableau. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Encore un choc de haut de tableau. Candidats à une place dans le Top 5, Sélestat et Chartres se retrouvent ce vendredi, pour la reprise de la Proligue. D’un côté, le club alsacien, relégué de Lidl Starligue la saison passée, a largement renouvelé son effectif, et sort d’une victoire très autoritaire acquise face à Vernon, en Coupe de la Ligue by Lidl. Passé à côté de la montée pour un petit but, le CMHB28 a également opéré de gros changements au sein de son équipe, mais reste sur une défaite concédée à domicile face à Cesson-Rennes, en Coupe.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère accueille Besançon, ce vendredi, dans le cadre de la première journée de Proligue. Deux équipes aux ambitions encore mesurées pour la saison à venir, puisque d’un côté, les Béarnais ont amorcé un rajeunissement de leur effectif, et vont encore patienter pour se fixer un cap. Un constat identique pour les Bisontins, qui ont refermé la page Christophe Viennet pour ouvrir celle d’Alain Portes, qui doit encore imprimer sa patte au sein du club avant d’obtenir quelques réponses. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Candidat au Top 5 en fin de saison, Limoges affronte Cherbourg, ce vendredi, pour la première journée de Proligue. Désireux de trouver au plus vite son rythme de croisière, les Limougeauds devront mieux faire que lors de leur premier tour de Coupe de la Ligue by Lidl, lors duquel ils se sont inclinés largement face à Massy. De leur côté, les Normands devraient être en quête de repères, eux qui ont renouvelé une grosse partie de leur effectif. Après un départ raté, ils se sont eux inclinés en Coupe à domicile, face à Pontault-Combault. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Promu après son titre de champion de France de Nationale 1, Vernon accueille Nancy, ce vendredi. Largement battus à Sélestat, les hommes de Benjamin Pavoni, qui visent le maintien en fin de saison, devront se montrer moins conciliants pour tenter de remporter leurs deux premiers points. De son côté, Nancy a résisté durant les 3/4 de sa rencontre face à Tremblay, et a emmagasiné de la confiance avant d’aborder ce nouvel exercice, que le club lorrain se verrait bien conclure par des playoffs. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Candidat favori à la montée en Lidl Starligue, Créteil accueille Caen, ce vendredi, pour l’ouverture de la Proligue. Relégués lors de la dernière journée, les Cristoliens auront soif de revanche cette saison, et devraient avoir à coeur de marquer le coup d’entrée, afin d’affirmer un peu plus leurs ambitions. De leur côté, les Vikings, auteurs de débuts remarqués la saison passée, ont vécu une fin de saison plus difficile. Avec un effectif renouvelé, Dragan Mihailovic espère grappiller quelques places au classement, et cherchera surtout à jauger son effectif chez un gros. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Deuxième de la saison régulière la saison passée, Pontault-Combault se verrait bien refaire le coup pour ce nouvel exercice. Pour cela, les hommes de Sébastien Quintallet auront à coeur de démarrer la saison du bon pied, ce samedi, face à Nice. Un promu qui a démarré sa saison par un succès de prestige en Coupe de la Ligue by Lidl, face à Ivry. De quoi donner quelques idées à Edu Fernandez et ses hommes, qui se verraient bien enchaîner par un deuxième exploit, et ainsi débloquer au plus vite leur compteur points. 

Crédit photo: DMH