close


Modalités de qualification en compétitions européennes 2018/2019

16
sept.
Divers

Ce week-end, Montpellier, Nantes et Paris  débutent leur campagne Européenne en Ligue des Champions. L'occasion de préciser comment les clubs se qualifient dans les différentes coupes d'Europe.

Rappelons que la France, compte tenu de son classement EHF (4ème), disposait initialement d’une place en Ligue des Champions et trois places en Coupe EHF. Depuis plusieurs saisons, les bons parcours des clubs français en Coupe d’Europe permettent d’obtenir une place supplémentaire au moins portant le nombre total à 5 cette saison. Ainsi trois clubs sont engagés en Ligue des Champions et 2 en coupe EHF.

Avant chaque début de saison, le Comité Directeur de la Ligue Nationale définit les modalités de qualification en Coupe d’Europe. Pour la campagne européenne 2018-2019, voici les modalités de qualification:

- Le champion Lidl Starligue sera qualifié en Ligue des Champions
- Le vice-champion de Lidl Starligue et les vainqueurs de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue seront qualifiés en coupe EHF

Viennent ensuite les mesures à appliquer pour les cas particuliers:

- Si le vainqueur de la Coupe de France et/ou de la Coupe de la Ligue est qualifié en Ligue des Champions, la ou les places en coupe EHF seront attribuées en fonction du classement du championnat (et non au finaliste des coupes).
- Si un club se qualifie à différents titres en coupe EHF, la ou les places en Coupe EHF sera(ont) attribuée(s) en fonction du classement du championnat
- Concernant les places additionnelles en Ligue des Champions seuls les 3 clubs qualifiés en Coupe EHF peuvent candidater en vue d’obtenir une place en Ligue des Champions comme c’est le cas cette saison pour Nantes et Montpellier.

Par ailleurs, un club peut demander une place supplémentaire en coupe EHF. Cette possibilité est ouverte au club - non initialement qualifié en coupe d'Europe - le mieux classé au championnat. C'est le cas de Chambéry cette saison.
 

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies