LNH

Saran et Dunkerque au buzzer, les patrons assurent

LNH - Publié le 20 septembre 2017 à 22h09
LNH
Saran et Dunkerque se sont imposés au buzzer respectivement face à Toulouse et Tremblay, ce mercredi lors de la 2e journée de Lidl Starligue. De leur côté, Paris, Montpellier et Nantes ont assuré la victoire sans trop trembler.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu dans les dernières minutes à Toulouse la semaine passée, Aix s’est cette fois imposé avec la manière, ce mercredi, à Ivry. Un succès qui doit beaucoup à la très grosse performance signée Slavisa Djukanovic (17 arrêts à 52%). L’ancien Varois a ainsi permis aux siens de mener à la pause (7-11, 30e), puis de faire grossir l’écart, bien aidé par les 6 buts de Sergiy Onufriyenko. Le Pauc se replace au coeur du classement, tandis que de leur côté, et malgré les 7 réalisations de Youssef Ben Ali, les Ivryens encaissent un deuxième revers en autant de rencontres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après avoir remporté le Classico face à Chambéry, Montpellier s’est offert le derby face à Nîmes, ce mercredi. En tête à la pause (10-13, 30e), le MHB a su conserver son avance dans le deuxième acte, dans la foulée des 5 buts de Ludovic Fabregas et des 13 arrêts à 39% de Vincent Gérard. De quoi s’offrir une précieuse deuxième victoire avant un long déplacement en Russie, ce week-end, pour affronter Tchekhov. De son côté, et malgré le 7/7 de Mohammad Sanad et les 17 arrêts à 38% de Rémi Desbonnet, l’Usam encaisse sa première défaite de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran s’est imposé au buzzer face à Toulouse, ce mercredi. Menés à la pause après une première mi-temps pour le moins offensive (17-20, 30e), les Saranais, emmenés par le duo Acquevillo-Eymann (7 buts chacun) ont réussi une entame de deuxième acte parfaite (22-20, 35e) pour relancer la rencontre. Mais c’est au final au buzzer, sur un but en pivot d’Hadrien Ramont, que les hommes de Fabien Courtial vont faire la différence pour empocher leur deuxième victoire de rang, la deuxième d’un petit but. De son côté, le Fenix, malgré les 8 buts d’Arnau Garcia, pourra regretter le dénouement mais devra se remobiliser dès la semaine prochaine, face à Paris. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque s'est imposé au buzzer face à Tremblay, ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée de Lidl Starligue. En tête à la pause (13-10, 30e), les Tremblaysiens, emmenés par les 6 buts de Damir Batinovic, n’ont pas réussi à tenir le score (24-24, 56e), avant de penser tenir l'égalisation sur une ultime banderille signée Luka Sebetic à quelques secondes du terme. De leur côté, les coéquipiers de Wilson Davyes et Dylan Garain (5 buts chacun) n'ont rien lâché pour finalement s'imposer sur un penalty au buzzer signé Guillaume Joli. Au final, l’USDK, qui comptait deux déplacements pour démarrer sa saison, compte 3 points au compteur, tandis que le promu est toujours bredouille. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Malmené durant toute la première période, Nantes s’est finalement imposé sans trembler face à Cesson-Rennes, ce mercredi. Mais rien ne fut évident pour le H, qui aura énormément souffert (7-12, 21e) face à l’attaque à 7 des Cessonnais, et face à l’efficacité de Jeff Lettens dans le but (13 arrêts au final). Revenus au contact avant la pause (13-14, 30e), les Ligériens ont toutefois rapidement refait leur retard pour ensuite dérouler leur handball, bien aidés par les 6 réalisations de Nicolas Tournat. Les hommes de Thierry Anti engrangent du coup leur deuxième victoire en autant de matches, tandis que leurs voisins bretons essuient leur deuxième défaite. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Paris n’a fait qu’une bouchée de Massy, ce mercredi. Déjà largement en tête à la pause (17-7, 30e), les Parisiens n’ont eu aucun mal à s’offrir le scalp du promu, profitant des belles performances de Mikkel Hansen (9 buts), de Thierry Omeyer (12 arrêts à 50%) et de Rodrigo Corrales (6 arrêts à 60%). Un deuxième succès assez large pour offrir la première place aux Parisiens. De leur côté, les Massicois auront souffert tout au long de la rencontre, et tenteront de se remobiliser lors de leur déplacement à Aix, la semaine prochaine.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match