LNH

Nantes et Saint-Raphaël à terre, Aix réussit sa première

LNH - Publié le 11 octobre 2017 à 21h50
LNH
La 5e journée de Lidl Starligue a vu Nantes et Saint-Raphaël chuter respectivement face à Dunkerque et Nîmes. De son côté, Aix a réussi sa première dans sa nouvelle Arena, face à Chambéry.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque n’a fait qu’une bouchée de Nantes, ce mercredi. Aux commandes dès la pause (16-10, 30e), les Dunkerquois ont fait la course en tête tout au long du deuxième acte, emmenés par les 6 buts de Baptiste Butto et les 14 arrêts à 40% de réussite d’Oleg Grams. Avec ce succès, l’USDK grimpe dans le Top 5. Privé de Nicolas Claire, Kiril Lazarov et Olivier Nyokas, le H glisse lui à la 7e place, et ce malgré les 6 réalisations du duo David Balguer-Nicolas Tournat. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes est allé s’offrir le scalp de Saint-Raphaël, ce mercredi. Si les deux équipes sont rentrées au vestiaire à égalité (15-15, 30e), l’Usam a fait la différence dans le deuxième acte, emmenée par l’insolente réussite de Mohammad Sanad (10 buts) et par la nouvelle belle performance de Rémi Desbonnet (12 arrêts). Au classement, les Nîmois prennent leurs aises dans le Top 5. Malgré le duo Dipanda-Sarmiento (6 buts chacun), le SRVHB continue se piocher en ce début de saison, et reste scotché à la dixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour sa première au sein de sa nouvelle Arena, et devant 5857 spectateurs, Aix a décroché un succès à la force du poignet face à Chambéry, ce mercredi. Menés à la pause (14-17, 30e), les partenaires d’un Mohamed Mamdouh déchaîné (9 buts) ont repris les commandes juste avant le money-time (26-25, 55e) pour finalement empocher les deux points de la victoire. Grâce à ce succès, le quatrième de la saison, le Pauc profite de la soirée pour remonter à hauteur de Paris et de Nîmes, à la 2e place. De leur côté, malgré un net regain de forme au niveau de l’engagement, les Savoyards encaissent une cinquième défaite en autant de rencontres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier s’est imposé au forceps du côté de Cesson-Rennes, ce mercredi. En tête à la pause (12-17, 30e), le MHB a vu les Bretons réagir avec vigueur (20-19, 41e), avant de remettre la main sur la rencontre (21-23, 50e) et de finir le travail dans le money-time. Du côté des statistiques, on pourra noter les belles performances du duo Toumi-Kavticnik (6 et 5 buts au compteur) et du meilleur joueur du mois de septembre, Vincent Gérard (16 arrêts à 41%). Au classement, les Héraultais prennent provisoirement seuls les commandes, tandis que les partenaires d’Allan Villeminot (6 buts) restent une longueur au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy n’est pas passé loin de sa première victoire, ce mercredi, du côté d’Ivry. En tête à la pause (12-15, 30e), les Massicois ont fait la course en tête durant tout le deuxième acte (19-23, 47e), avant de finalement laisser les Ivryens revenir dans la rencontre et égaliser à 40 secondes du buzzer, sur une ultime réalisation signée Oussama Hosni. Emmenée par les 6 buts de Patruk Walczak et par la nouvelle grosse performance signée Samir Bellahcène (16 arrêts à 44%), la troupe de Tarik Hayatoune engrange son deuxième point. De leur côté, les Ivryens, invaincus depuis trois matches, grimpent au huitième rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a infligé à à Tremblay sa cinquième défaite de rang, ce mercredi. Aux commandes d’une courte tête à la pause (14-13, 30e), le Fenix a ensuite réussi à continuer à faire la course en tête durant la deuxième période, en profitant notamment de la réussite de ses gauchers avec 6 réalisations pour Rafal Przybylski et 5 pour Pierrick Chelle. Au classement, les Toulousains s’installent dans la première partie. Dans le camp d’en face, et malgré les 8 buts de Samuel Honrubia, les Tremblaysiens continuent ce début de saison galère. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match