LNH

L'heure de la confirmation ?

LNH - Publié le 16 octobre 2017 à 12h49
LNH
Nîmes, Montpellier, Dunkerque ou Toulouse disputent ce mercredi la 6e journée de Lidl Starligue. L'occasion pour ces clubs de confirmer leur bon début de saison.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Auteur d’un début de saison parfait avec cinq victoires en autant de rencontres, Montpellier accueille Saint-Raphaël en position de force, ce mercredi. Le MHB, également invaincu en Ligue des champions, devrait tout faire pour continuer cette belle série de 10 victoires de rang, et pourra notamment s’appuyer sur la petite finale du Trophée des champions by Lidl remportée au début du mois, sur le score de 37-29. De son côté, le SRVHB est en souffrance. Alors qu’ils s’attendaient à un début d’exercice corsé au niveau du calendrier, les Raphaëlois restent sur une série de trois défaites de rang, dont la dernière, concédée à domicile face à Nîmes, a particulière fait mal au moral. L’heure est-il au rebond ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après avoir fait tomber Nantes, Dunkerque accueille Cesson-Rennes, ce mercredi. Actuellement dans le Top 5, l’USDK entend bien confirmer sa belle forme de ce début de saison pour empocher une quatrième victoire. De leur côté, les hommes de Yérime Sylla sont toujours en quête d’une première victoire cette saison. Convaincants mis battus par Montpellier mercredi dernier, les Bretons feront-ils mieux à l’extérieur ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Quatrième après un démarrage réussi, Nîmes reçoit Ivry, ce mercredi. Sur une série de trois victoires de rang, dont deux à l’extérieur, les hommes de Franck Maurice sont actuellement en pleine confiance et comptent bien poursuivre leur série pour continuer à s’installer dans le haut du classement. De leur côté, les Ivryens ne sont pas passés loin de la défaite à domicile face à Massy, la semaine passée, mais restent sur une série de trois matches sans défaite. De quoi promettre un joli combat. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après deux matches nul de rang face à Cesson-Rennes puis Ivry, Massy reçoit Toulouse, ce mercredi. Frustrés par le dénouement face aux Ivryens, les coéquipiers d’Enzo Cramoisy espèrent cette fois tenir tout au long de la rencontre et ainsi accrocher leur premier succès de la saison. Mais le Fenix ne devrait pas se laisser faire. Sur une série de deux victoires de rang, les Toulousains comptent bien poursuivre leurs efforts pour continuer à s’installer dans la première partie du classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battus par Montpellier puis Dunkerque, Nantes se doit de renouer avec la victoire, ce mercredi, face à Aix. Sixièmes du classement, les Ligériens ne veulent en effet pas laisser le wagon de tête s’envoler, et pourront s’appuyer sur la belle performance signée face à Kristianstad, samedi, en Ligue des champions. De son côté, le Pauc vient d’enchaîner quatre succès de rang, le dernier dans sa nouvelle Arena face à Chambéry, et pointe désormais à la troisième place. Une position idéale avant d’aborder ce premier choc de la saison face à un gros. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Le temps presse pour Tremblay. Avec cinq défaites en autant de rencontres depuis le début de saison, les hommes de Benjamin Braux ont réalisé une entame loin d’être idéale. Ce mercredi, face à Saran, les Franciliens doivent donc à tout prix s’imposer, qui plus est face à un concurrent pour le maintien. De leur côté, les Saranais sortent d’un revers logique concédé face à Paris, et n’ont plus gagné depuis la 2e journée, et se verraient bien renouer avec la victoire pour éloigner un concurrent direct. 

Crédit photo: Emmanuel Durieux/USDK

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs