LNH

Saint-Raphaël accroche Montpellier, première pour Tremblay !

LNH - Publié le 18 octobre 2017 à 22h28
LNH
Saint-Raphaël a décroché au buzzer le match nul face à Montpellier, ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de Lidl Starligue. De son côté, Tremblay a remporté sa première victoire.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Malmené durant tout le match, Dunkerque s’est imposé au forceps et dans le money-time face à Cesson-Rennes, ce mercredi. Emmenés par un Jeff Lettens étincelant (19 arrêts à 48%), les Bretons ont en effet pris les commandes à la pause (10-11, 30e) pour faire la course en tête tout au long du deuxième acte (14-18, 46e), avant de voir les Dunkerquois revenir peu à peu (19-19, 55e). Pas une seule fois devant au score durant la rencontre, l’USDK d’un William Annotel lui aussi en chaleur (18 arrêts à 53%) s’impose au final sur un penalty à quatre secondes du terme signé Baptiste Butto, 7 buts au final. Au classement, les Nordistes confortent leur place au sein du Top 5, tandis que les Cessonnais glissent dans la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes a poursuivi son bon début de saison, ce mercredi, avec une nouvelle victoire décrochée face à Ivry. Déjà bien cramponnée aux commandes de la rencontre à la pause (16-11, 30e), la troupe de Franck Maurice a ensuite parfaitement géré le deuxième acte, à l’image de Julien Rebichon (6 buts) ou de Rémi Desbonnet, une nouvelle fois performant avec 16 arrêts à 40%. Au classement, les Gardois grimpent sur le podium, tandis que les Ivryens, pourtant emmenés par leur duo de pivots Ben Ali-Bataille (5 buts chacun), restent huitièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux matches nuls de rang, Massy a cette fois rendu les armes face à Toulouse, ce mercredi. Emmené par Rafal Przybylski (7 buts) et Nemanja Ilic (7 buts également), le Fenix a pris les commandes dès la pause (11-14, 30e), pour ne plus jamais laisser leurs adversaires revenir, et ce malgré les 11 arrêts à 38% de Samir Bellahcene. Au classement, les hommes de Philippe Gardent, qui enchaînent une troisième victoire de rang, s’installent aux portes du Top 5. De leur côté, les Franciliens sont douzièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Nantes a renoué avec la victoire, ce mercredi, face à Aix. Face à une équipe invaincue depuis la 2e journée et sur une série de quatre succès de rang, le « H » a d’abord dû lutter (13-13, 30e), pour finalement faire la différence au retour des vestiaires (19-15, 44e). Du côté des performances individuelles, Eduardo Gurbindo (10 buts) et le duo Lagarde-Tournat (6 buts chacun) se sont mis en valeur, tout comme Slavisa Djukanovic (10 arrêts) dans le camp d’en face. Au classement, les hommes de Thierry Anti remontent à hauteur du Pauc, à la cinquième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a enfin décroché la première victoire de sa saison, ce mercredi, face à Saran. Après une première période accrochée (15-14, 30e), les Franciliens ont appuyé sur le champignon après la pause (28-18, 47e) pour s’imposer en roue libre. Du côté des performances individuelles, Damir Batinovic (8 buts) et Patrice Annonay (14 arrêts à 37%) se sont mis en valeur, permettant aux Tremblaysiens de sortir de la zone de relégation. De leur côté, et malgré les 5 buts de Matthieu Drouhin, les Saranais encaissent une quatrième défaite de rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a arraché le match nul au buzzer du côté de Montpellier, ce mercredi. C’est bien le SRVHB qui a pris la rencontre par le meilleur bout (13-16, 30e), en profitant de la belle partition d’Adrien Dipanda, auteur de 6 buts. Au final, et au forceps, les Héraultais sont revenus dans la rencontre (20-20, 42e) pour engager un bras de fer qui va durer jusqu’au bout du suspense et cette ultime réalisation signée Raphaël Caucheteux (6 buts au final) sur la sonnerie. Au classement, les coéquipiers de Valentin Porte (6 buts) prennent provisoirement les commandes, dans l’attente du déplacement de Paris à Chambéry. De son côté, le SRVHB engrange son quatrième point de la saison, et remonte au neuvième rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match