close


Les enceintes sportives bientôt connectées

21
déc.
Infrastructures
Quels futurs possibles pour les équipements sportifs en terme de connectivité ? Ce sera à quoi tentera de répondre l’étude «Enceinte Sportive Connectée».

L’Observatoire de l’économie du sport du Ministère des Sports, la Fédération Française de Football, la Ligue Nationale de Basket, la Ligue de Football Professionnel, la Ligue Nationale de Handball et la Ligue Nationale de Rugby ont choisi le regroupement Olbia Conseil et Advise Consulting pour mener l’étude «Enceinte Sportive Connectée».

Les objectifs de cette étude sont notamment d’analyser l’état des lieux de la situation et de l’appréhension par les clubs professionnels et les collectivités territoriales de la connectivité des équipements sportifs, de définir les enjeux, les services, les conditions de mise en œuvre de cette technologie pour améliorer l’organisation des compétitions sportives ainsi que l’exploitation des enceintes sportives.

Les conclusions de cette étude sont attendues pour juin 2018.

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies