LNH

Euro 2018: Les Bleus qualifiés sans trembler !

LNH - Publié le 14 janvier 2018 à 19h31
LNH
Vainqueur de l'Autriche ce dimanche lors de la 2e journée du tour préliminaire de l'Euro en Croatie, l'équipe de France s'est officiellement qualifiée pour le tour principal.

L’équipe de France a officiellement validé son ticket pour le tour principal de l’Euro, ce dimanche, en venant à bout de l’Autriche (XX-XX).

Deux jours après le rude combat face à la Norvège, l’équipe de France savait que l’opposition serait bien plus tendre face à l’Autriche de Thomas Bauer. Avec une équipe remaniée, accompagnée d’un retour de la défense en 0-6, les Bleus entament la rencontre pied au plancher (3-0, 4e) pour ensuite gérer la suite sans étincelle mais sans frayeur (8-6, 17e). Au final, et dans la foulée d’un Vincent Gérard en forme (9 arrêts à 43%), la troupe de Didier Dinart prend cinq longueurs d’avance à la pause (17-12, 30e). Un matelas assez épais pour continuer de faire tourner l’effectif, à l’image des entrées Benjamin Afgour ou Raphaël Caucheteux. De leur côté, et alors que l’écart s’est rapidement creusé en début de deuxième période (23-15, 40e), Nikola Karabatic et le capitaine Cédric Sorhaindo ne sont même pas entré en jeu, histoire de récupérer en vue des prochaines échéances. 

Prochain rendez-vous mardi, face à la Biélorussie et la victoire sera de nouveau obligatoire pour partir à Zagreb avec quatre points au compteur.