LNH

Des affluences en hausse pour la Lidl Starligue et la Proligue

LNH - Publié le 16 janvier 2018 à 15h56
LNH
Le travail effectué par les clubs porte ses fruits, le public est de plus en plus nombreux dans les salles.

217 000 spectateurs en Lidl Starligue à la mi-saison

Plusieurs ingrédients peuvent expliquer ce chiffre qui est en hausse par rapport à la saison dernière : matchs à haute intensité, suspense, spectacle et meilleur savoir-faire des clubs en terme de communication, marketing et expérience client. 

L'augmentation s'explique aussi par la récente livraison (septembre 2017) de l'Arena du Pays d'Aix, capable d'accueillir jusqu'à 6000 spectateurs en configuration handball.

Les meilleures affluences en Lidl Starligue depuis le début de saison :

  • 3 matchs à l'Arena du Pays d'Aix à 6 000 spectateurs (guichets fermés)
  • Nantes/Paris à la Hall XXL à 10 000 spectateurs (guichets fermés)
  • Montpellier/Paris à la Sud de France Arena à 9 000 spectateurs (guichets fermés)

Une augmentation de 10 % du nombre de spectateurs en Proligue

La Proligue a quant à elle enregistré près de 100 000 spectateurs sur la première partie de saison. 

La palme revient au club de Limoges, qui a réussi à délocaliser dans son Zénith sa rencontre l'opposant à Chartres. Pas moins de 3 600 spectateurs ont ainsi pu assister au match. Le nombre aurait facilement pu grimper à 4500 au vu de la demande.