LNH

Euro 2018: Tranquilles les Bleus !

LNH - Publié le 16 janvier 2018 à 19h32
LNH
Après 25 minutes de flottement, l'équipe de France s'est imposée sans trembler face à la Biélorussie, ce mardi, lors de la troisième journée de l'Euro.

Bousculée pendant 25 minutes, l’équipe de France a finalement dominé la Biélorussie, ce mardi à Porec, dans le cadre de la 3e journée de l’Euro (32-25).

Face à une équipe de Biélorussie aussi accrocheuse que face à la Norvège deux jours plus tôt, les Bleus, privés de Nedim Remili (dos), peinent à entrer dans leur match (6-9, 14e). Sans rythme sur le plan offensif et victimes de trou d’air au niveau des numéros 2 en défense, les Tricolores doivent en plus subir la sortie de Timothey N’Guessan, touché au genou (7-9, 17e). C’est finalement Vincent Gérard, impeccable dans son but (3 arrêts sur penalty en première période), et l’entrée en jeu d’un Dika Mem toujours aussi bluffant (9 buts au final) qui permettent à la France de mener à la pause (14-11, 30e).

Une accélération de fin de première période qui met finalement la Biélorussie KO puisqu’au retour des vestiaires, ce sont bien les hommes de Didier Dinart qui continuent de creuser l’écart (21-15, 41e). Les dés sont alors jetés et les Français peuvent tranquillement dérouler, tout en faisant tourner l'effectif (26-19, 49e), à l'image des entrées de Nicolas Claire, Raphaël Caucheteux ou Benjamin Afgour. 

Place désormais à trois jours de repos puisque la France ne rejouera que samedi, à Zagreb, face à la Suède. 

Benoît Conta, à Porec (Croatie)

Crédit photo: EHF