LNH

Euro 2018: Les Bleus éteignent la Suède !

LNH - Publié le 20 janvier 2018 à 19h39
LNH
Grâce à un grand Vincent Gérard et une défense solide, l'équipe de France a dominé la Suède, ce samedi, à Zagreb.

Dans une rencontre qui donné la part belle à la défense, la France a dominé la Suède, ce samedi à Zagreb (23-17), pour faire un grand pas vers les demi-finales.

La première période porte le sceau d’un seul homme, Vincent Gérard. En état de grâce, le portier du MHB réalise dix arrêts de suite et pointe à 11 arrêts à 92% après douze minutes de jeu (4-1, 12e). Un niveau de jeu hallucinant qui permet à son équipe de mener les débats (9-5, 21e) sans pour autant se montrer convaincante d’un point de vue offensif, hormis sur la relation Karabatic-Sorhaindo. Au final, à la pause, les Bleus ne mènent que de deux longueurs (10-8, 30e) et n’ont pas réussi à distancer leur accrocheur adversaire.

Les Scandinaves reviennent d’ailleurs au score après une période d’échecs, durant laquelle les défenses (et les pertes de balle) prennent le dessus sur les attaques (12-12, 41e). Le combat grimpe alors encore un peu en intensité, et à ce petit jeu-là, les Bleus font jouer leur expérience et leur fraîcheur pour creuser le trou (18-14, 52e). Cette fois, les Suédois, épuisés et sans idée, ne reviendront plus. Vincent Gérard, 19 arrêts à 53% au final, peut tranquillement exulter... 

Les Tricolores, désormais leaders de leur groupe, ont rendez-vous avec la Serbie, déjà éliminée, lundi prochain. 

Benoît Conta, à Zagreb (Croatie)