close


Supporters | Que change pour vous la loi du 10 mai 2016 ?

28 févr.
Divers
L'Instance Nationale du Supportérisme, créée il y a deux ans, vient de publier un guide à destination des supporters.

La loi du 10 mai 2016 vise à créer les conditions favorables pour l’établissement d’un véritable dialogue entre l’ensemble des parties prenantes sur les questions liées aux supporters.

Un dialogue qui se doit, en conséquence, d’être le plus constructif possible. Ce qui implique notamment une meilleure compréhension des contraintes et besoins de chacune des parties.

Pourquoi une Instance Nationale du Supportérisme est-elle créée ?

Créée par cette même loi, l’Instance Nationale du Supportérisme a été installée le 8 mars 2017. Présidée par la ministre des sports, elle réunit en son sein l’ensemble des parties prenantes (dont des représentants des autorités publiques, des instances sportives et des associations de supporters) liées aux questions du supportérisme. 

Sa mission première est d’impulser, au niveau national, une dynamique destinée à créer les conditions favorables pour l’établissement d’un véritable dialogue entre l’ensemble des parties prenantes dont les supporters sur toute réflexion, proposition ou évolution liée au supportérisme. Elle peut à ce titre être saisie par des associations de supporters agréées voire s’autosaisir de certains sujets.

LNH
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies