close


FINAL4CDL | La réussite du MECS Handball Challenge

05
mars
Solidarité
De jeunes enfants et adolescents, séparés de leur famille et placés sous la responsabilité du Département de la Moselle, ont participé à un challenge leur permettant de remporter des places pour le Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl.

Le Département de la Moselle, le Comité de la Moselle et la Ligue Nationale de Handball ont souhaité offrir aux enfants des Maisons d’Enfants à Caractère Social et du Centre Départemental de l’Enfance, la possibilité de participer à la grande manifestation sportive que sera le Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl les 17 & 18 mars aux Arènes de Metz.

Pour tous, ce partenariat est une occasion supplémentaire pour proposer un projet éducatif et sportif, basé sur les valeurs du sport et le challenge, dans le département.

Des places pour le Final4 et la possibilité d'assister à l'entrainement d'une équipe professionelle

Au total, 5 établissements ont été volontaires pour former une équipe de handball composée de 6 à 8 jeunes âgées de 9 à 13 ans. Ces équipes ont participé à des ateliers sportifs et ludiques afin de gagner le plus de points et d’obtenir la meilleure place dans le classement. Le comportement et le Fair-Play étaient des critères importants, pris en compte lors du Challenge.  

Les vainqueurs auront la chance de pouvoir assister à un match du Final 4 et à un entraînement d’une des 4 équipes professonielles présentes.

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies