LNH

Le doublé pour Paris ?

LNH - Publié le 17 mars 2018 à 20h39
LNH
Paris va tenter de remporter sa deuxième Coupe de la Ligue by Lidl, ce dimanche aux Arènes de Metz, face à Toulouse.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Paris affronte Toulouse, dimanche aux Arènes de Metz, en finale de la Coupe de la Ligue by Lidl. L’occasion pour Paris d’être la deuxième équipe à remporter plus d’un trophée dans la compétition, ou pour le Fenix d’ouvrir son palmarès, trois ans après sa finale perdue face à Nantes.

Après leur démonstration en demi-finales face à Dunkerque (33-26), les Parisiens s’avancent en grands favoris de cette rencontre. En retard sur Montpellier en Lidl Starligue et défaits en finale du Trophée des champions, les Parisiens veulent de plus remporter à tout prix un titre, afin de lancer leur fin de saison. En plus de leur forme étincelante montrée sur le parquet des Arènes de Metz, les coéquipiers de Nikola Karabatic pourront s’appuyer sur leur victoire décrochée en terre toulousaine, en septembre dernier (27-34).

De son côté, le Fenix a sorti une performance mi-figue, mi-raisin face à Istres, mais s’est offert la possibilité de disputer une deuxième finale dans la compétition en 4 ans. Emmenés par un Ferran Solé sur un nuage depuis le titre européen décroché avec l’Espagne, les Toulousains devraient ainsi tout donner pour faire mentir les pronostics, et inaugurer leur palmarès encore vierge dans la compétition, tout en dépoussiérant l’armoire à trophées, emplie d’une seule Coupe de France, remportée en 1998, sous la houlette d’un certain Claude Onesta. 

L'oeil de François-Xavier Houlet (consultant beIN Sports)

"Paris a été dominant, voire très dominant. Il n’y a pas eu de match malheureusement. On a vu un Paris très impliqué, très juste. Toulouse, de son côté, a eu le match compliqué que l’on attendait. Ils auraient pu prendre le large mais n’ont jamais réussi à le faire, même si Istres n’est jamais passé devant. On arrive donc sur une finale qui paraît très déséquilibrée. Paris-Toulouse c’est une affiche d’il y a deux ans en demi-finales. A l’époque on s’attendait à un match serré et tendu, on ne l’a pas eu. Là c’est l’inverse puisqu’on attend un match avec un Paris dominant alors on aura peut-être un match tendu… "