close


Ranking EHF : la Lidl Starligue meilleure ligue d'Europe

25
juin
Divers
L’EHF a révélé le classement européen des championnats nationaux. C'est la première fois que la Lidl Starligue atteint la tête de ce classement.

Pour la première fois de son histoire, le Championnat de France, aujourd'hui appelé Lidl Starligue, domine le ranking EHF et confirme ainsi sa bonne dynamique et son statut de meilleur championnat du monde.

Pour mémoire, le ranking EHF est un classement des championnats nationaux européens. Il permet d'attribuer à chaque championnat le nombre de places qualificatives en coupes d'Europe . Pour chacun des championnats nationaux, seul les résultats du club le plus performant dans chacune des coupes d’Europe sur les trois dernières saisons sont pris en compte dans le calcul du ranking.

Quatrième depuis trois saisons, la Lidl Starligue passe devant les championnats allemand, espagnol et hongrois et se voit récompensée des très bons résultats des clubs français de ces 3 dernières saisons, notamment ceux de cette saison 2017-2018 historique qui a vu Saint-Raphaël finaliste de la Coupe EHF, et Montpellier, Nantes et Paris s'installer sur le podium de la Ligue des Champions.

Une place en plus en Coupe d'Europe dès la saison 2019-2020

Avec 146,67 points, la Lidl Starligue domine désormais de plus de quinze points son premier poursuivant, la Bundesliga (130,33 points). Avec 90,17 points, l'Espagne complète le podium devant la Hongrie, la Pologne, le Danemark et la Macédoine.

Principale conséquence de ce nouveau statut de leader du classement EHF, la Lidl Starligue bénéficiera d'une place supplémentaire en Coupe d'Europe pour la saison 2019/2020, ce qui montera le total à 5.

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies