close


Nîmes s'offre Paris, Nantes tombe à Ivry !

08
nov.
Résumé match
Nîmes a remporté la bataille face à Paris, ce mercredi, dans le cadre de la 8e journée de Lidl Starligue. Alors que Montpellier prend la place de leader, Nantes est de son côté à nouveau tombé à Ivry.
Nîmes
26 - 24
Paris
26 - 24
Nîmes
 
Paris
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes s’est offert le scalp de Paris, ce mercredi, lors du choc de la 8e journée. Malgré un début de match timide (6-8, 12e), les Nîmois sont peu à peu montés en température dans le sillage de Rémi Desbonnet (17 arrêts à 43%) pour rentrer au vestiaire en tête (16-13, 30e). Une avance que les coéquipiers d'Elohim Prandi (5 buts), vont voir fondre (24-24, 42e), face à une équipe parisienne emmenée par Uwe Gensheimer (7 buts) et Nikola Karabatic (6 buts). Au final, c’est bien l’Usam qui fait le meilleur finish, à l’image de ce missile signé Prandi à 50 secondes du buzzer. Au classement, l’Usam remonte à la hauteur des Franciliens, qui concèdent leur première défaite de la saison et laissent Montpellier prendre les commandes de la rencontre. 

Ivry
30 - 29
Nantes
30 - 29
Ivry
 
Nantes
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après avoir décroché le match nul face à Nantes la saison passée, Ivry a cette fois disposé du H, ce mercredi. En retard à la pause (15-16, 30e), les Ivryens, emmenés par un grand François-Xavier Chapon (19 arrêts à 40%), n’ont jamais rien lâché pour finalement s’imposer sur une ultime réalisation signée Yosdany Rios à 40 secondes du buzzer. Au classement, les coéquipiers de Cesar Castro (6 buts) remontent provisoirement à la 8e place, tandis que les Nantais, malgré un David Balaguer des grands soirs (9 buts), concèdent leur quatrième défaite de la saison et glissent à la septième place. 

Dunkerque
24 - 32
Toulouse
24 - 32
Dunkerque
 
Toulouse
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a remporté avec la manière le duel des prétendants européens, ce mercredi, du côté de Dunkerque. Sur une série de quatre victoires de rang, les Toulousains ont abordé la rencontre de la meilleure des manières avec une première période maîtrisée (11-18, 30e), avant de continuer sur le même rythme au retour des vestaiire. Du côté des performances individuelles, on pourra noter les grosses performances de Nemanja Ilic (9 buts) et Fredric Pettersson (8 buts) pour le Fenix, et du duo Langaro-Butto (6 buts chacun) dans le camp d’en face. Au classement, Toulouse conforte sa quatrième place et prend trois longueurs d’avance sur son adversaire du soir. 

Montpellier
32 - 29
Saran
32 - 29
Montpellier
 
Saran
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a disposé de Saran, ce mercredi, dans son Palais des Sports René-Bougnol. Déjà en tête à la pause (17-12, 30e), le MHB a ensuite conservé son avance sans forcément briller, au contraire de Jean-Loup Faustin (8 buts) et Valentin Porte (6 buts). De quoi permettre aux Héraultais, derniers invaincus, de prendre seuls la tête du classement. De leur côté, les coéquipiers d’Arnaud Lamazaa-Parry (6 buts) encaissent une sixième défaite de suite mais pourront se satisfaire de la prestation livrée. 

Massy
31 - 32
Chambéry
31 - 32
Massy
 
Chambéry
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Au forceps, Chambéry a cumulé sa deuxième victoire de suite, ce mercredi, du côté de Massy. Sur la lancée de leur victoire décrochée à Nantes, les Savoyards ont pris la tête dès le premier acte (14-18, 30e), avant de souffrir en deuxième période (28-27, 52e) pour finalement s’imposer dans le money-time (30-31, 57e). Avec 9 buts, Niko Mindegia s’est mis en valeur, tout comme Jérémi Pirani (13/13 aux tirs !) dans le camp d’en face. De quoi permettre aux Chambériens de sortir de la zone rouge et de laisser la place de lanterne rouge aux Massicois. 

Tremblay
21 - 30
Aix
21 - 30
Tremblay
 
Aix
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix n’a fait qu’une bouchée de Tremblay, ce mercredi, une semaine après avoir vécu des jours agités, suite au malaise cardiaque de Slavisa Djukanovic. Déjà largement en tête à la pause (8-15, 30e), les Aixois ont déroulé dans la foulée, bien aidés par les 6 buts d’Aymeric Minne et les 6 arrêts à 43% du revenant Wesley Pardin. Au classement, le Pauc en profite pour grimper à la cinquième place. Malgré le bon match de Marius Sadoveac (9 buts), Tremblay encaisse de son côté sa sixième défaite et reste cloué en bas du classement. 

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies