close


Un derby sans vainqueur, Limoges respire

18 mars
Résumé match
La 19e journée de Proligue a pris fin ce samedi, avec la précieuse victoire de Limoges à Pontault-Combault. De son côté, le SMV et Cherbourg n'ont pas réussi à se départager.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pas de vainqueur, ce vendredi dans le derby normand entre Saint-Marcel Vernon et Cherbourg. Un match nul au goût amer pour les Cherbourgeois puisqu’à la pause, c’est bien la troupe de Chérif Hamani, emmenée par le duo Guillard-Cardinal (6 buts), qui mène les débats (15-18, 30e). Une avance qu’ils vont conserver jusqu’au bout, avant de finalement craquer sur une ultime réalisation signée Abdoulaye Sarr, à 25 secondes du buzzer. Au classement, Cherbourg, toujours invaincu en 2018, rejoint le peloton des équipes à hauteur de la 7e place, où figure également le SMV, porté ce vendredi par un grand Pablo Marrochi (9 buts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de quatre défaites de suite, Limoges a renoué avec la victoire, ce samedi, du côté de Pontault-Combault. Dans les clous à la pause (12-12, 30e), les Limougeauds ont peu à peu pris le dessus (18-21, 41e), pour empocher deux précieux points dans l’optique du maintien. Grâce notamment aux 7 buts de Davorin Vranic, le LH revient à hauteur de Nancy, le premier non-relégable, avec 15 points au compteur. Malgré les 5 réalisations du duo Moreno-Diallo, le club francilien reste 4e, et prend quatre longueur de retard sur le podium. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen a réalisé une belle opération dans l’optique du maintien, ce vendredi, en venant à bout de Besançon. Menés à la pause (15-16, 30e), les Vikings ont su réagir (23-21, 42e) pour empocher la mise au final, et ainsi rester à distance de la zone rouge. Avec 9 buts, dont 7 penaltys, Yanis Mancelle a une nouvelle fois crevé l’écran, tout comme le duo Brkljacic-Vujovic dans le camp d’en face (7 buts chacun). Au classement, les Normands conservent une longueur d'avance sur Limoges, le premier relégable, tandis que le GBDH s’enfonce un peu plus dans la crise, avec désormais quatre points de retard sur la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat est passé tout prêt de la victoire, ce vendredi à Dijon, pour finalement repartir avec le point du match nul. Alors que les deux équipes étaient au coude à coude à la pause (15-15, 30e), les Alsaciens ont cru tenir la victoire deux minutes du coup de sifflet final (26-27, 59e), avant de finalement céder sur un penalty au buzzer signé par Pierrick Naudin, auteur de 8 buts au final. Auteur de l’ultime faute du côté du SAHB, Kosta Savic avait auparavant inscrit 6 buts. Au classement, le DMH voit donc Chartres revenir à hauteur de sa deuxième place, et pointe désormais à 6 points de la tête. De son côté, la troupe de Christophe Viennet, 5e, conserve une longueur d’avance sur Créteil. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres est allé décrocher la victoire du côté de Nice, ce vendredi. Largement en tête à la pause (9-15, 30e), les Chartrains ont un temps cru tenir une victoire facile (13-21, 39e), avant de voir le Cavigal revenir (22-22, 51e), mais finalement s’écrouler à nouveau dans les dix dernières minutes (23-26, 59e). Du côté des statistiques individuelles, Fabio Magalhaes a une nouvelle fait parler son bras (9 buts à 100%), tandis que le jeune Edgar Dentz a brillé dans le camp d’en face, avec 5 buts. Au classement, le CMHB reprend la deuxième place à Dijon, à la différence particulière. De leur côté, les Niçois pointent une longueur au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après trois défaites de rang, Créteil a renoué avec la victoire face à Billère, ce vendredi. Un succès sans trembler pour les Franciliens, qui ont pris les commandes dès la pause (17-11, 30e) pour ensuite faire grossir leur pécule dans le deuxième acte, portés par les 9 buts de Benjamin Richert et les 10 arrêts (à 33%) de Mickaël Robin. Au classement, les hommes de Christophe Mazel en profitent pour revenir à une longueur du Top 5. De son côté, et malgré les 8 buts d’Ognjen Jokic, le BHB mène le peloton de cinq équipes classées à la 7e place. 

Crédit photo: JY Hillion

LNH
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies