close


Montpellier et Nantes rejoignent Paris en quarts !

01
avril
Résumé match
Comme Paris, Montpellier et Nantes joueront les quarts de finale de la Ligue des champions. Une première pour la Lidl Starligue.

C’est presque devenu une habitude, celle de voir briller les clubs français sur le front européen chaque semaine. Cette fois, le week-end a pris une tournure inédite puisqu’à la suite des qualifications de Montpellier et Nantes, ils seront trois clubs de Lidl Starligue à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. Tout simplement du jamais vu.

Pour rejoindre les Parisiens, le MHB a signé un retentissant exploit, puisque les hommes de Patrice Canayer ont décroché leur qualification face à Barcelone, au Palau Blaugrana. Menés de 6 buts au coeur de la deuxième période (26-20, 49e), les Héraultais, vainqueur du match aller (28-25), ont su refaire leur retard en profitant notamment d’un Nikola Portner impérial dans son but, pour ne s’incliner que de deux buts (30-28), et ainsi signer leur exploit. Ils retrouveront les Allemands de Flensbourg, en quarts.

De son côté, Nantes avait fait la majeure partie du boulot la semaine passée, en s’imposant de huit buts à Brest, en Biélorussie (24-32). Pas toujours au point et menés de 4 buts en deuxième période, les Nantais ont assuré l'essentiel en fin de rencontre (28-28). Le « H » devra désormais croiser le fer avec les Danois de Skjern, tombeurs de Veszprem, pour tenter d’atteindre le Final4. A noter que de son côté, le PSG affrontera les Polonais de Kielce.

Du côté de la Coupe EHF, Chambéry a dominé Thoune lors de sa dernière rencontre (27-22), et termine à la deuxième place du groupe D. Même rang pour Saint-Raphaël qui a terminé sa campagne avec une victoire à Anaitasuna (29-38). En quarts de finale, les Chambériens affronteront Göppingen ou Berlin selon le tirage au sort, tandis que le SRVHB devra lui dominer Göppingen ou Granollers. 

LNH.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies