"Williams Manebard pense que son poignet bouge tout seul !"

LNH - Publié le 13 octobre 2016 à 15h41
LNH
Chaque semaine, Proligue.fr vous proposera désormais une plongée décalée au sein des vestiaires des équipes de Proligue. On poursuit ce jeudi à Cherbourg, en compagnie de Steeve Massard.

Le joueur le plus chambreur à Cherbourg

« On est tous un peu chambreurs, surtout lors des petits jeux d’échauffement. Après il y a Rabah Soudani et Laszlo Fulop qui ont un petit jeu entre eux. Les deux se chambrent beaucoup quand l’un marque ou quand l’autre fait un arrêt. »

Le plus râleur

« C’est clairement Bastien Khermouche. C’est notre pivot et il râle très souvent (rires). Après il faut souligner qu’il fait des efforts sur lui-même et ça arrive moins. Mais il est tout le temps à 100% et c’est vrai qu’il n’arrête pas de râler ! »

Le plus rude à l'entraînement

« Je dirais Lukas Buchta. Il y a toujours une petite main qui traîne. Il est notre défenseur et c’est que si un parvient à passer il est toujours pour filer un petit coup en plus (sourire). Mais ça reste bon esprit. »

Le plus fashion

« C’est Simon Dalmont, notre deuxième gardien. Qu’on ait entraînement ou vidéo, il arrivera toujours avec son petit pantalon à pinces ou son petit jean. Il est très dans la mode, il lit des magazines comme GQ. Il adore ça. »

Le plus dormeur

« Ca c’est moi… Je fais partie de ceux qui dorment le plus pendant les déplacements avec Simon Dalmont. Dès qu’on peut s’allonger, on dort. Les déplacements passent plus vite comme ça ! (rires) »

Le plus mauvais joueur

« C’est moi aussi (rires) ! C’est vrai que je suis mauvais joueur. Dès qu’on perd où que ça ne va pas dans mon sens, je râle beaucoup. Je n’aime pas vraiment perdre (sourire). »

Le meilleur technicien

« C’est Williams Manebard. Si tu l’écoutes, il a un poignet qui n’arrête pas de bouger quand il tire. Au final, on sait tous que c’est faux et ça se voit (rires) ! »

Le plus intègre

« Istvan Redei. Dès qu’il dit quelque-chose pendant l’échauffement ou pendant les petits jeux, tout le monde l’écoute, même le coach. Il dit tout le temps la vérité. »

Le plus geek

« Tout le monde joue un peu aux jeux vidéo. Mais le petit nouveau, Axel Rosier, joue un peu à tout, que ce soit sur son téléphone ou sur PC. En revanche, Rabah Soudani est lui beaucoup plus éloigné de tout ça. Il est pas beaucoup sur son téléphone, il n’est pas à la pointe des actualités ! »

Le plus malin

« C’est Valentin Doudeau. Il essaye toujours de détourner les règles pour gagner lors des petits jeux. Mais ça m’arrange car je suis la plupart du temps dans son équipe ! (rires) »

Crédit photos: Jean-Pierre Barge / Cherbourg