Pontault surprend Chartres, Limoges s'impose à Besançon

LNH - Publié le 23 octobre 2016 à 22h48
LNH
La 6e journée de Proligue, qui s'est déroulée ce week-end, a donné lieu à quelques surprises, avec notamment la victoire à l'extérieur de Pontault-Combault à Chartres, ou celle de Limoges du côté de Besançon.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres n’a fait qu’une bouchée de Nancy, ce vendredi. Deux semaines après le revers concédé face à Valence, les Provençaux n’ont laissé aucune chance à leurs visiteurs, avec une large avance dès la pause (17-10, 30e). Une victoire qui doit beaucoup aux performances de Lucas Ruiz (7 buts) et Robin Cappelle (13 arrêts à 45%), et qui permet aux hommes de Gilles Derot de remonter au cinquième rang. Dans le camp d’en face, malgré les six réalisations signées Simon Mayayo, Nancy reste onzième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault n’en finit plus de surprendre. A la faveur de son succès obtenu du côté de Chartres, la troupe de Sébastien Quintallet pointe désormais seule à la deuxième place du classement. Un rang mérité pour les Pontellois, qui ont fait la différence après la pause, malgré la meilleure entame signée par le CMHB (14-11, 30e). Avec 7 buts, Etienne Mocquais signe une nouvelle grande performance, tout comme son gardien de but, Ricardo Candeias (17 arrêts à 41%). Dans le camp chartrain, cette deuxième défaite de la saison devrait être plus difficile à digérer… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges est allé surprendre Besançon dans sa salle, vendredi. Largement en tête à la pause (13-18, 30e), les Limougeauds ont profité de l’efficacité du duo Rac-Moreau (6 buts chacun), avant de serrer les dents lors de la deuxième période, résistant aux assauts signés Nathy Camara (8 réalisations). Au classement, les hommes de Nenad Stanic remontent à la sixième place, tandis que leurs hôtes du soir stagnent au dixième rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère s’est imposé sans trembler face à Saint-Gratien Sannois, ce vendredi. Une semaine après son revers concédé à Dijon, le club béarnais a pris les commandes dès la pause (16-14, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. Du côté des buteurs, Pierrick Verdier et Romain Zerbib ont brillé, avec 8 réalisations chacun. De quoi permettre à leur club de recoller à Chartres, et de pointer à la quatrième place. De son côté, et malgré les 6 réalisations de Mehdi Lacritick, le club francilien reste bon dernier. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay ne dévie pas de sa ligne. En déplacement à Cherbourg, le leader de la Proligue a de nouveau imposé sa loi, avec une victoire sa frémir. Accrochés en début de rencontre (12-12, 26e), les hommes de David Christmann ont ensuite passé la seconde pour lâcher définitivement leur adversaire, grâce à la patte de l’inusable Mladen Bojinovic (8 buts) et à l’efficacité de l’arrière droit Marius Sadoveac (7 buts). Malgré les cinq buts par tête du trio Soudani-Plaza Lara-Manebard, le club normand reste huitième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dans un duel important dans la lutte pour le maintien, Caen est allé décrocher un précieux succès à Valence, ce vendredi. Habitués des dénouements au buzzer, les Vikings, menés à la pause (14-12, 30e), ont cette fois fait la différence dans le deuxième acte, dans la foulée de la vista de leur capitaine, Florian Dessertenne, auteur de 8 buts. De quoi permettre aux Normands de pointer à la neuvième place, trois longueurs devant leur adversaire du soir, douzième au classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy s’est imposé sur le fil face à Dijon, ce dimanche, à domicile. Les hommes de Benjamin Braux ont pourtant été dominés durant la majeure partie de la rencontre (10-13, 30e), avant de revenir dans la partie à l’entrée du money-time (23-23, 54e). Si Luc Steins a inscrit 10 buts, c’est Mathias Dumoulin qui a finalement inscrit le but de la victoire pour permettre aux siens de remonter à la cinquième place. De son côté, et malgré les 11 réalisations signées Pierrick Naudin, Dijon reste treizième et premier relégable.