close


Tremblay leader à Noël, Massy et Pontault juste derrière

21
déc.
Résumé match
Tremblay profite du match nul de Massy à Caen pour virer en tête à Noël. Pontault-Combault et Istres ne sont pas loin derrière.
Istres
28 - 24
Besançon
28 - 24
Istres
 
Besançon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Les Istrées sont restés maitre à domicile face à une équipe de Besançon qui s'est accroché et n'a pas démérité. En tête après une petite vingtaine de minute (8-12), notamment grâce au bras de Quentin Eymann (5 buts), les Bisontins ont peu à peu lâché leur emprise sur le match. Malgré une avance de trois buts à la pause, ils n'ont su résister au retour des Provencaux, intenables en seconde période. Dans le sillage d'un Nicolas Boschi efficace (8 buts), les hommes de Gilles Derot ont survolé la seconde période pour finalement s'imposer avec quatre buts d'avance, 28-24.

Chartres
29 - 21
Cherbourg
29 - 21
Chartres
 
Cherbourg
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le changement de coach à Cherbourg n'aura pas apporté l'effet escompté. Pourtant bien en place dans le premier quart d'heure, les visiteurs ont laissé Chartres se détacher de manière assez impressionnante, puisque les Euréliens comptaient déjà onze buts d'avance à la pause (19-8). La seconde période a été une formalité pour les Chartrains, chez qui Lars Hald a fini meilleur buteur (6 réalisations), une première cette saison. Côté cherbourgeois, c'est Victorien Mabire qui s'est mis le plus en évidence en scorant à cinq reprises.

Limoges
26 - 35
Dijon
26 - 35
Limoges
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges et Dijon se cotoyaient au classement avant ce match, mais ce sont bien les Dijonnais qui ont fini l'année 2016 sur une victoire. Rapidement menés au score (6-12, 15'), les coéquipiers de Martin Gaillard pensaient peut être avoir fait le plus dur en revenant au score peu avant la pause (13-14, 24'). Que nenni, les hommes de Jackson Richardson ont de nouveau pris le large en seconde période en s'appuyant sur le duo François-Marie/Poletti (7 buts chacun). Avec neuf buts d'avance au coup de sifflet final (35-26), Dijon finit l'année 2016 à la septième place, juste devant les Limougeaux.

Valence
26 - 24
Billère
26 - 24
Valence
 
Billère
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Valence a empoché sa troisième victoire de la saison en battant Billère ce soir. Pourtant pas favoris, l'avant dernier au classement a largement dominé les débats, comptant jusqu'à sept buts d'avance à vingt minutes de la fin du match (22-15). Le pivot Branko Kankaras a été un des grands artisans de cette avance, avec ses six buts. Billère a bien réagi dans le dernier quart d'heure, mais il était trop tard, le trou était fait. Malgré les cinq buts de Pierrick Verdier, les Béarnais échouent à deux buts de leur adversaire (24-26), qui empoche des points importants dans la lutte pour le maintien.

Nancy
26 - 28
Pontault Combault
26 - 28
Nancy
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault passera les fêtes à la troisième place du classement, à égalité avec Massy. Les hommes de Sébastien Quintallet ont en tout cas bien fini l'année en empochant une précieuse victoire du côté de Nancy, dans un match très serré. La preuve, à quatre minutes de la fin, les deux équipes étaient encore à égalité 25-25. Mais deux derniers buts d'Etienne Mocquais, meilleur buteur de son équipe avec 10 réalisations, ont permis aux Franciliens de l'emporter. Côté Nancy, c'est Mathias Soltane qui s'est mis en évidence avec douze buts.

Tremblay
33 - 26
St-Gratien Sannois
33 - 26
Tremblay
 
St-Gratien Sannois
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dans le derby, Tremblay n'a pas éprouvé de difficulté face à Sannois Saint-Gratien. Rapidement en tête, le leader du championnat n'a jamais desserré son emprise sur la partie. Avec trois buts d'écart à la pause (17-14), tout était encore possible, mais Samuel Honrubia s'est chargé d'éteindre toute rebellion en inscrivant huit buts. Dans un dernier baroud d'honneur, Saint-Gratien est bien revenu à quatre longueurs (30-26) avant de céder définitivement dans les cinq dernières minutes. Au classement, Tremblay conserve la tête tandis que sannois Saint-Gratien est toujours lanterne rouge.

Caen
25 - 25
Massy
25 - 25
Caen
 
Massy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Leader ex-aequo avant cette journée, Massy a du se résoudre à partager les points sur le terrain de Caen. Chaque équipe a eu sa période, puisque Caen a mené de cinq buts en première période (13-8, 21') et Massy de trois en seconde (17-20, 38'). Avant que tout le monde ne se retrouve à égalité à trente secondes de la fin, et que Florian Dessertenne n'arrive pas à convertir l'occasion de donner la victoire aux siens. Au classement, Caen est dixième tandis que Massy finit 2016 à la seconde place.

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies