"Perronneau, c'est notre petit comique à nous"

LNH - Publié le 16 février 2017 à 14h45
LNH
Chaque semaine, Proligue.fr vous propose une plongée décalée au sein des vestiaires des équipes de Proligue. On reprend ce jeudi à Istres, en compagnie de Thomas Tricaut.

Le plus chambreur

"Bastien Cismondo. Il a toujours la petite phrase pour faire rager tout le monde... De loin. J'ai tout de suite pensé à lui, il est toujours là pour chambrer. Ca lui va bien (sourire). "

Le plus râleur

"Nicolas Boschi. Quelques bouteilles et quelques bancs se souviennent d'ailleurs de lui... (rires)"

Le plus rude à l'entraînement

"Ah bah là c'est notre bon Vaidotas Grosas. D'ailleurs, il me doit quelques tee-shirts (sourire)."

Le plus fashion

"On en a quelques-uns, mais je vais dire Niels Perronneau. En toute cisconstance, il a son jean, ses pointues..."

Le plus drôle

"Le plus drôle, mais il est aussi notre chanteur et notre danseur. C'est Niels Perronneau. Il fait un peu de tout. Il fait du théâtre d'impro, c'est notre petit comique à nous. Il a toujours une bonne blague, il danse bien, il chante, il sait tout faire."

Le plus dormeur

"J'ai pu voir qu'à Chartres il y avait Sylvain Kieffer, et bien on a le même ici, c'est Lucas Ruiz. A partir du moment où on prend un transport commun, il rentre et s'endort pour ne se réveiller qu'une fois le transport arrêté."

Le plus geek

"Lucas Ruiz et Thomas Capella. Ce sont nos deux compétiteurs à Call of Duty. Ce sont deux gros joueurs."

Le meilleur poignet

"Je vais dédier cette catégorie à Lucas Ruiz. On n'a pas de grands génies, mais tant que les gardiens continueront à prendre sa roucoulette, il a sa place dans cette catégorie (sourire)."

Le plus fou de muscu'

"Oh bah là, c'est Maximiliam Jonsson, et de loin. C'est aussi le plus fou tout court. Il aime vraiment ça. Il a ses petites chaussures, il pousse de grands cris quand il est sur un atelier (rires)."

Le meilleur aux cartes

"Alors je ne sais pas s'il est bon, mais il est toujours à la recherche de quelqu'un pour jour avec lui. C'est Kevin Mesnard."

Le plus mauvais joueur

"On en a pas mal dans l'équipe mais je vais dire Robin Cappelle. Il essaye de rester calme mais on voit bien à son visage quand il devient un peu rouge qu'en fait il est très énervé (sourire)."

Crédit photo: Guillaume Boitiaux