Les leaders assurent, Billère n'y arrive plus

LNH - Publié le 19 février 2017 à 00h27
LNH
Les cinq premiers du classement de Proligue se sont imposés, vendredi et samedi, lors de la 15e journée de Proligue. De son côté, Billère a de nouveau chuté, tandis que Valence n'a pas dit son dernier mot dans la course au maintien.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres maintient la cadence. Le club provençal a enchaîné son quatrième match sans défaite, ce vendredi, avec une victoire décrochée face à Cherbourg. Un succès on ne peut plus logique pour les hommes de Gilles Derot, qui ont concassé défensivement leur adversaire, avec seulement quatre buts encaissés à la pause (14-4, 30e). Avec 16 arrêts à 52%, Robin Cappelle a plané dans son but (21-6, 40e), avant de peu à peu lâché du lest et de laisser les Normands, emmenés par Enrique Plaza Lara (7 buts), conclure la rencontre sur un 12-3. Au classement, les Istréens confortent leur quatrième place, tandis que Cherbourg, toujours incapable de glaner une victoire à l’extérieur, est 10e. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault est allé chercher une précieuse victoire à l’extérieur, ce vendredi, du côté de Dijon. Les hommes de Sébastien Quintallet ont rapidement pris les commandes de la rencontre (9-16, 30e), pour ensuite gérer leur avance, dans la foulée des belles feuilles de match rendues par Laurent Lagier-Pitre (8/8 aux tirs) et Aurélien Tchitombi (6 buts). Au classement, les Pontellois conservent leur troisième place. Côté bourguignon, et malgré les 6 buts de Pierrick Naudin, cette deuxième défaite de rang empêche le DBHB de lorgner vers le Top 5 et les playoffs. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a prouvé toute sa solidité en allant s’imposer du côté de Limoges, ce vendredi. Accrochés à la pause (14-14, 30e), les Tremblaysiens ont fait la différence dans le deuxième acte, portés par les 10 buts de Damir Batinovic et les 15 arrêts, à 41%, de Patrice Annonay. Au classement, les hommes de David Christmann confortent leur place de leader, avec trois longueurs d’avance sur Massy et Pontault-Combault. De leur côté, et malgré le bon match signé Khaled Ghoumal (12 arrêts), les Limougeauds restent dans la deuxième partie du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Valence n’est pas mort. Suite à leur succès décroché face à Besançon, ce vendredi, les Valentinois n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au maintien. En tête à la pause (15-12, 30e), les coéquipiers d’un Yann Roby des grands soirs (9 buts) ont su résister au retour bisontin (19-19, 40e), avant d’accélérer à nouveau, bien aidés par les 16 arrêts (à 38%) de Marko Rajkovic. Au classement, les Drômois reviennent du coup à deux longueurs de leurs adversaires du soir, qui n’ont pas su surfer sur la belle performance signée Davorin Vujovic (8 buts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Rien ne va plus à Billère. Après deux défaites de suite à domicile, les Béarnais sont allés s’incliner du côté de Nancy, ce vendredi. Légèrement en tête durant la majeure partie de la rencontre (14-15, 30e), les Billérois ont profité de la belle efficacité de Pierrick Verdier (9 buts), avant de craquer dans les dix dernières minutes (22-22, 49e). Avec 8 buts, Mathias Soltane s’est en effet montré décisif dans le succès des Lorrains, le premier à domicile depuis le 28 octobre dernier. De quoi permettre aux Nancéiens de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. De son côté, Billère voit le peloton de tête commencer à s’éloigner… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a logiquement disposé de Saint-Gratien Sannois, ce samedi. Les Massicois ont en effet pris les choses en main après dix minutes de jeu (5-5, 11e), pour peu à peu prendre le large, avec notamment six longueurs d’avance à la pause (17-11, 30e). Une avance qui va ne faire qu’enfler en deuxième période, grâce notamment à la performance des deux ailiers, Jérémi Pirani (6 buts) et Antoine Conta (5 buts), et aux 13 arrêts, à 39%, de Vladimir Perisic. Au classement, la troupe de Benjamin Braux conserve sa deuxième place, tandis que son adversaire du soir reste à la dernière place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux matches sans victoire, Chartres a renoué avec le succès, ce samedi, du côté de Caen. Dominés à la pause (11-10, 30e), les Chartrains ont fait la différence dans le deuxième acte (20-24, 55e), en profitant notamment des belles performances signée Yannick Cham (6 buts) et Robin Molinié (5 buts). Au classement, les Chartrains, cinquièmes, en profitent pour faire un petit trou sur Billère, puisqu’ils possèdent désormais 3 longueurs d’avance sur leur premier poursuivant.  De leur côté, et malgré la belle partie de Stanko Abadzic (17 arrêts à 41%), les Normands sont onzièmes. 

Crédit photo: Tremblay Handball