Pontault-Combault accroché, Massy encore à terre

LNH - Publié le 18 mars 2017 à 23h47
LNH
Le Top 5 de la Proligue a connu quelques changements, ce week-end, à l'occasion de la 18e journée. Massy s'est en effet incliné du côté de Cherbourg, tandis que Pontault-Combault a été accroché par Limoges, sur son terrain.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a cumulé son septième match sans défaite, ce vendredi, face à Caen. Accrochés par les Normands dans un premier temps (16-16, 35e), les Provençaux ont alors appuyé sur l’accélérateur  pour passer un 5-0 fatal aux Normands (21-16, 41e). Du côté des performances individuelles, Nicolas Boschi a flambé (9 buts) tout comme Robin Cappelle (17 arrêts à 46%), tandis qu’avec 7 réalisations Florian Dessertenne a brillé dans le camp adverse. Au classement, Istres en profite pour prendre la deuxième place, tandis que les Caennais sont seuls onzièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres n’a fait qu’une bouchée de Saint-Gratien Sannois, ce vendredi. Dans la foulée des 8 buts de Sylvain Kieffer et des 8 arrêts à 50% de Yeray Lamariano, les Chartrains ont effectué un long cavalier seul tout au long de la rencontre (22-13, 30e), et ainsi s’offrir une quatrième victoire de rang. De quoi permettre au CMHB28 de passer devant Massy, et de prendre la quatrième place du classement. De leur côté, les Franciliens restent bons derniers, avec deux points au compteur.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et de huit pour Tremblay ! Les Tremblaysiens ont signé leur meilleur série de la saison, ce vendredi, en décrochant une huitième victoire de rang du côté de Besançon. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation, tant les partenaires de Samuel Honrubia (7 buts) ont dominé tout au long de la rencontre (9-13, 30e), bien aidés également par les 17 arrêts à 40% signés Patrice Annonay. Les Franciliens confortent du coup leur place de leader, tandis de leur côté, les Bisontins sont douzièmes, et comptent désormais trois longueurs d’avance sur Valence, premier relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère a subi sa quatrième défaite de suite à domicile, ce vendredi, face à Dijon. En tête à la pause (17-16, 30e) et encore dans le match à vingt minutes du coup de sifflet final (22-22, 39e), les Béarnais du duo Bolaers-Vergely (5 buts chacun) ont craqué dans le final, sous les coups de boutoir de Pierrick Naudin (8 buts) et Marc Poletti (6 buts). De quoi permettre aux Bourguignons, qui ont également pu compter sur un bon Maxime Diot (8 arrêts à 38%), de prendre à leurs hôtes la sixième place, à la différence particulière. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a chuté pour la troisième fois de suite, ce vendredi, du côté de Cherbourg. Aux commandes à la pause (15-12, 30e), les Normands ont su conserver leur avance tout au long du deuxième acte, bien aidés par Malik Boubaiou (7 buts) et Bastien Khermouche (6 buts). Grâce à ce succès, les hommes d’Alan Cari mettent fin à une série de quatre défaites et de rang, et prennent seuls la dixième place. De leur côté, et malgré les 7 buts de Johann Caron, les Massicois reculent à la cinquième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Un match de gardiens… Valence et Nancy n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi, au terme d’une rencontre pour le moins défensive. Chacun des deux équipes s’est ainsi reposé sur les performances de leurs gardiens respectifs, avec 16 arrêts à 47% du Valentinois Marko Rajkovic et 20 arrêts à 52% du Lorrain Obrad Ivezic. Au tableau d’affichage, chacune des deux équipes s’est adjugé une mi-temps sur le score de 10-8, et repart donc avec un point. Un match nul qui permet à Valence de revenir à trois longueurs de Besançon, premierr non-relégable, tandis que Nancy est neuvième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de quatre victoires de rang, Pontault-Combault a été accroché par Limoges, ce samedi. En tête à la pause (15-13, 30e), les Pontellois n’ont jamais réussi à prendre leurs distances, pour finalement laisser s’échapper un point au terme d’une dernière minute agitée, avec une première égalisation limougeaude à 57 secondes du terme, un but signé Aurélien Tchitombi (6 buts au final) à 20 secondes du buzzer, pour terminer avec une égalisation de Martin Gaillard, au buzzer. Au classement, les hommes de Sébastien Quintallet glissent à la troisième place, tandis que Limoges prend la septième place.