Tremblay se rapproche du titre, Saint-Gratien Sannois relégué

LNH - Publié le 15 avril 2017 à 22h18
LNH
En allant s'imposer du côté de Caen et en profitant du revers de Pontault-Combault à Besançon, Tremblay s'est grandement rapproché du titre de champion de France de Proligue, au soir de la 22e journée. De son côté, Saint-Gratien Sannois est officiellement relégué en Nationale 1.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu la semaine passée à Massy, Chartres s’est laissé surprendre par Limoges, ce vendredi. En tête à la pause (16-15, 30e), le CMHB28 a perdu pied dans les 20 dernières minutes, pour laisser les partenaires de Davor Cutura (8 buts) empocher une précieuse victoire à l’extérieur. Avec cette victoire, les Limougeauds, sixièmes, prennent en effet trois longueurs d’avance sur un groupe de… cinq poursuivants. De leur côté, les Chartrains, quatre longueurs de retard sur Massy, semblent se diriger tout droit vers la cinquième place, et vont désormais se concentrer sur les playoffs. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de huit matches sans défaite, Pontault-Combault a chuté du côté de Besançon, ce mercredi. En retard à la pause (17-13, 30e), les Pontellois n’ont jamais réussi à refaire leur retard, malgré les huit réalisations de Laurent Lagier-Pitre. Au classement, le club francilien voit Istres rependre la deuxième place. De leur côté, grâce au duo Laguillaumie-Gros (6 buts chacun), les Bisontins remontent à la neuvième place, à égalité de points avec Nancy, Dijon, Billère et Cherbourg. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après quatre défaites de rang, Billère a arraché le match nul face à Cherbourg, ce vendredi. Menés tout au long de la rencontre (13-9, 30e), les Béarnais ont su revenir dans la rencontre (21-21, 56e), pour finalement s’en sortir sur un arrêt sur penalty d’Arnaud Tabarand (15 arrêts à 43%), à 30 secondes du buzzer. Au classement, la troupe d’Aitor Etxaburu reste au coeur du classement, en compagnie de Nancy, Dijon, Besançon et… Cherbourg. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Valence a conservé un mince espoir de maintien, ce vendredi, en venant à bout de Saint-Gratien Sannois. Un succès logique tant les Drômois ont dominé la rencontre (18-11, 30e), bien aidés par Yann Roby (8 buts), Pierre Beaucourt (7 buts) et Marko Rajkovic (19 arrêts à 51%). Au classement, les Valentinois reviennent à quatre longueurs de Caen, à quatre journées du terme de la saison régulière. Malgré les 9 buts d’Omar Benali, les Franciliens sont eux officiellement relégués en Nationale 1. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son succès face à Chartres, Massy a confirmé en s’imposant à Nancy, ce vendredi. Un succès logique pour les Massicois, qui ont dominé tout au long de la rencontre (10-16, 30e), bien aidés par le trio Meinby-Cramoisy-Conta (4 buts chacun). Au classement, les Franciliens confortent leur quatrième place, tout en restant à portée de fusil de Pontault-Combault et Istres. De leur côté, malgré les 20 arrêts à 41% d’Obrad Ivezic et leur défaite, les Nancéiens… montent au septième rang, à égalité de points avec Dijon, Besançon, Billère et Cherbourg. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay n’est plus qu’à un pas du titre de champion de France de Proligue. Le leader a en effet profité du revers de Pontault-Combault et de sa victoire obtenue à Caen, ce vendredi, pour prendre sept longueurs d’avance au classement, et ce à quatre journées du terme de la saison régulière. Face aux Vikings, les Franciliens ont vécu un match tranquille. En tête à la pause (8-16, 30e), les coéquipiers de Patrice Annonay (16 arrêts à 47%) ont tranquillement géré leur avance, bien aidés par la réussite de leurs ailiers, Samuel Honrubia (10 buts) et Alexandre Tomas (8 buts). De leur côté, et malgré les 7 buts de Christo Tsatso, les Vikings voient Valence revenir à quatre points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son revers concédé à Pontault-Combault, qui avait mis fin à une série de neuf matches sans défaite, Istres a renoué avec la victoire face à Dijon, ce samedi. Un succès sans trembler pour les Provençaux, qui ont rapidement pris les commandes (14-10, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte, bien aidés par les 16 arrêts à 46% de Robin Cappelle. Au classement, les Istréens en profitent pour reprendre la deuxième place à Pontault-Combault. Malgré les 7 buts de Marc Poletti, les Bourguignons restent dans le ventre mou du classement. 

Crédit photo: Alain Jeanne