close


Le titre pour Tremblay ?

21
avril
Avant match
Alors que Tremblay peut empocher le titre de champion de France de Proligue s'il s'impose face à Chartres, ce vendredi, les enjeux sont multiples autour des six autres rencontres de cette 23e journée.
Billère
-
Besançon
-
Billère
 
Besançon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En quête d’une victoire depuis cinq matches désormais, Billère affronte Besançon, ce vendredi. En chute libre sur cette phase retour, les Béarnais affrontent des Bisontins qui comptent désormais le même nombre de points au compteur, 18. Un duel qui s’annonce du coup équilibré, et les hommes de Christophe Viennet ont l’occasion de se venger du match aller, lorsqu’ils étaient inclinés à domicile sur le score de 26-24. Mais les hommes d’Aitor Etxaburu devraient eux avoir à coeur d’offrir à leur public une victoire, ce qu’ils n’ont plus été capables de faire depuis le… 18 novembre dernier. 

Dijon
-
Nancy
-
Dijon
 
Nancy
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Actuellement à égalité de points avec 18 points au compteur, Dijon et Nancy s’affrontent ce vendredi. D’un côté, les Bourguignons restent sur quatre matches sans victoire et aimeraient repasser la marche avant pour avoir une chance de terminer dans la première partie du classement. De l’autre, les Lorrains, battus par Massy la semaine passée, caressent la même ambition, mais se montrent pour le moment trop inconstants pour y parvenir. A noter que lors du match aller, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager (26-26). 

Limoges
-
Istres
-
Limoges
 
Istres
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

De retour à la troisième place après son succès décroché face à Dijon la semaine passée, Istres se déplace à Limoges, ce vendredi. Un déplacement périlleux pour les Provençaux, qui s’étaient imposés à l’aller d’un souffle (20-19) et qui aimeraient désormais confirmer leur deuxième place pour conserver le bénéfice du match retour à domicile tout au long des playoffs. De leur côté, les Limougeauds sortent d’une belle victoire décrochée à Chartres, et se verraient bien continuer à jouer les poils à gratter pour conforter un peu plus leur sixième place. 

Tremblay
-
Chartres
-
Tremblay
 
Chartres
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Tremblay à une marche du titre. S’il s’impose face à Chartres, ce vendredi, Tremblay validera définitivement son titre de champion de France de Proligue, et compostera du même coup son ticket pour la Lidl Starligue. Sur une série de douze victoires de rang, les Franciliens auront donc à coeur d’engranger la 13e, pour s’offrir une belle fête devant leur public. De son côté, Chartres a son ticket validé pour les playoffs, mais restent sur deux défaites de rang, dont la dernière concédée à domicile face à Limoges. A priori « condamnés » à la cinquième place du classement, les hommes de Jérémy Roussel doivent désormais se mettre en ordre de marche pour les playoffs. 

St-Gratien Sannois
-
Cherbourg
-
St-Gratien Sannois
 
Cherbourg
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Désormais officiellement relégué en Nationale 1, Saint-Gratien Sannois reçoit Cherbourg, ce vendredi. Un match pour l’honneur pour les Franciliens qui vont désormais terminer la saison avec deux objectifs: prendre du plaisir et préparer au mieux l’exercice suivant. De leur côté, les Cherbourgeois, qui sortent de deux matches nuls face à Dijon et Billère, sont plongés au sein d’un groupe de cinq équipes avec 18 points, et aimeraient en sortir par le haut d’ici la fin de saison. 

Massy
-
Valence
-
Massy
 
Valence
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Actuellement quatrième du classement à deux longueurs d’Istres et Pontault-Combault, Massy accueille Valence, ce samedi. Sur une série de quatre victoires de rang, les hommes de Benjamin Braux vont donc tout faire pour enchaîner, afin de continuer à lorgner sur les 2e et 3e places, et l’avantage du terrain qui les accompagne pour les playoffs à venir. De leur côté, les Valentinois viennent de disposer de Saint-Gratien Sannois, et se doivent de continuer à prendre des points pour entretenir un faible espoir de maintien, eux qui comptent quatre longueurs de retard sur Caen, avec qui ils ne disposent de la différence particulière. 

Pontault Combault
-
Caen
-
Pontault Combault
 
Caen
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu du côté de Besançon la semaine passée, Pontault-Combault a du même coup perdu la deuxième place au profit d’Istres à l’heure d’accueillir Caen, ce samedi. Désireux de continuer à mettre la pression sur les Provençaux, les hommes de Sébastien Quintallet aimeraient donc s’imposer face à des Normands qui les avaient accroché lors du match aller (22-22). De leur côté, les Vikings n’avancent plus avec une seule victoire sur les huit dernières rencontres. S’ils possèdent la différence particulière et quatre longueurs d’avance sur Valence, le premier relégable, les partenaires de Florian Dessertenne assureraient définitivement leur maintien en cas de succès… 

Crédit photo: Alain Jeanne

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies