close


A Istres la troisième place !

19
mai
Résumé match
Istres a disposé de Massy, ce vendredi dans le cadre de la 26e et dernière journée de Proligue. De quoi s'offrir l'avantage du terrain pour l'affrontement entre les deux équipes, en demi-finales des playoffs.
Istres
30 - 27
Massy
30 - 27
Istres
 
Massy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a assuré sa troisième place au classement de la saison régulière en venant à bout de son rival, Massy, ce vendredi. Une victoire qui permet aux Istréens d’obtenir l’avantage du terrain pour les demi-finales des playoffs programmées dès mardi face à… Massy. Alors que Benjamin Braux avait décidé de brouiller les cartes, on pourra relever les performances de Nicolas Gauthier (15 arrêts à 43%) côté massicois et celles du duo Boschi-Cismondo (5 buts chacun) dans le camp provençal. Rendez-vous désormais mardi, en Essonne, pour la première manche des demi-finales… 

Limoges
25 - 25
Billère
25 - 25
Limoges
 
Billère
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a assuré sa sixième place dans cet exercice 2016/2017, malgré le match nul concédé face à Billère, ce vendredi, à domicile. Pourtant en tête à la pause (15-11, 30e), les coéquipiers de Steeven Corneil (7 buts) ont peu à peu lâcher du terrain pour finalement devoir égaliser à 25 secondes du buzzer, par l’intermédiaire d’Igor Mandic. De leur côté, les partenaires de Thomas Bolaers (6 buts) terminent cette saison mitigée à la huitième place. 

Valence
32 - 36
Cherbourg
32 - 36
Valence
 
Cherbourg
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a conservé sa neuvième place en allant s’imposer du côté de Valence, ce vendredi. Accrochés par les Valentinois à la pause (19-19, 30e), les Normands ont fait la différence dans le deuxième acte, bien emmenés par les 7 buts de Steeve Massard et les 17 arrêts (à 35%) de Laszlo Fulop. De leur côté, et malgré les neuf réalisations de Yann Roby, les Drômois terminent cette saison par une défaite. Relégués, ces derniers vont désormais se plonger dans un nouveau projet, sous la houlette de Sébastien Leriche. 

Nancy
31 - 30
St-Gratien Sannois
31 - 30
Nancy
 
St-Gratien Sannois
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a grappillé une place au classement, ce vendredi, à la faveur de sa victoire au forceps décrochée face à Saint-Gratien Sannois. En tête d’un cheveu à la pause (16-15, 30e), les Nancéiens n’ont jamais réussi à distancer leurs visiteurs, n’inscrivant le but de la victoire qu’à 1’30 du buzzer. Avec cette victoire, les Lorrains grimpent au dixième rang de cet exercice 2016/2017. De leur côté, les Franciliens ont livré une belle dernière, à l’image d’Alexandre Go (8 buts) et William Bidin (7 buts), et évolueront en Nationale 1 la saison prochaine. 

Tremblay
35 - 27
Pontault Combault
35 - 27
Tremblay
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une soirée réussie pour Tremblay. Champions de Proligue, les hommes de David Christmann se sont imposés face à Pontault-Combault, leur dauphin, ce vendredi, pour engranger leur 24e succès de la saison, le 16e de rang. En tête dès la pause (16-13, 30e), les coéquipiers d’un Marius Sadoveac en forme (7 buts) ont pu offrir une belle rencontre à leur public, tout heureux de fêter ses héros. Alors qu’Etienne Mocquais a inscrit 9 buts, les Pontellois vont eux se tourner vers les demi-finales de playoffs, mardi et vendredi, face à Chartres. 

Chartres
34 - 34
Besançon
34 - 34
Chartres
 
Besançon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres n’a pas préparé sa demi-finale des playoffs de la meilleure des manières, ce vendredi, en concédant le match nul face à Besançon. Menés à la pause (15-17, 30e), les Chartrains, pourtant emmenés par le duo Molinié-Salinas (7 buts chacun), n’ont jamais réussi à remettre la main sur la rencontre, malgré une fin de match de meilleure facture (30-29, 52e). Les hommes de Jérémy Roussel ont désormais quatre jours devant eux pour préparer au mieux le duel face à Pontault-Combault. Dans la foulée de l'incroyable duo Brkljacic-Eymann (10 buts chacun), les Bisontins terminent la saison sur une bonne note mais reculent à la onzième place. 

Caen
24 - 28
Dijon
24 - 28
Caen
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a conclu sa saison sur une bonne note en allant s’imposer du côté de Caen, ce vendredi. Sur une série de trois matches sans défaite, les hommes de Jackson Richardson ont rapidement pris les choses en main (9-16, 30e), pour ne plus jamais relâcher les commandes, notamment grâce aux 7 buts par tête du duo Ighirri-Naudin. Les Bourguignons terminent du coup la saison à la septième place, tandis que les Vikings, douzièmes, accueillent cette fin d’exercice d’un bon oeil. 

Crédit photo: Guillaume Boitieux

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies