Chartres et Massy prennent l'avantage !

LNH - Publié le 23 mai 2017 à 21h58
LNH
Chartres et Massy se sont respectivement imposés face à Pontault-Combault et Istres, ce mardi, en demi-finales aller des playoffs de Proligue.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres s’est imposé d’un petit but, ce mardi face à Pontault-Combault, en demi-finales aller des playoffs.Dans une Halle Cochet pleine comme un oeuf, ce sont bien les Chartrains qui prennent le meilleur départ (7-3, 17e), avant de peu à peu baisser de pied, pour laisser revenir les Pontellois (8-8, 22e), emmenés par un bon Hugo Guérinot dans le but (13 arrêts au final). A la pause, les deux équipes sont donc au coude à coude (11-11, 30e). Au retour des vestiaires, ce sont les Chartrains qui démarrent par le bon bout, emmenés par les 8 buts de Robin Molinié (19-15, 41e). Mais, les Franciliens n’ont rien lâché, pour revenir petit à petit (22-22, 53e), et finalement échouer à une longueur, grâce à une ultime réalisation signée Vincent Moreno, à six secondes du buzzer. Un petit but donc, à trois jours du match retour, vendredi, à Boisramé. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a remporté la première manche des demi-finales de playoffs qui l’opposait à Istres, ce mardi. Devant un public remonté comme un coucou suisse, Massy est dans un premier temps accroché par une équipe d’Istres bien décidée à jouer carte à fond (9-9, 21e). C’est le moment choisi par Vladimir Perisic (14 arrêts à 41% au final) pour entrer en ébullition et offrir un net avantage à son équipe à la pause (15-10, 30e). Une avance confortable que les Massicois, emmenés par le duo Steins-Laplace, 8 et 7 buts au compteur, vont réussir à tenir tout au long de la deuxième période (24-19, 50e). Au final, les hommes de Benjamin Braux concluent donc la rencontre avec 5 longueurs d’avance, un matelas qui leur permet d’envisager le déplacement en Provence avec pas mal d’espoirs. Mais gare à la réaction istréenne…