Playoffs: Les mots d'après match

LNH - Publié le 26 mai 2017 à 00h08
LNH
Retrouvez les réactions des acteurs des demi-finales retour des playoffs de Proligue.

Istres - Massy: 30-26

Johann Caron (Massy)

« Le scénario est fantastique. On a plutôt pas mal commencé et eux ont fait une super première période et nous ont vite rattrapés en prenant cinq buts d'avance. Sur les trente dernières minutes ont est repartis de zéro et on a réussi à les contenir, à ne pas les laisser prendre trop d’avance. On a continué à jouer vers l’avant et on a été récompensés à la fin. Je pense que l’on n’a pas craqué grâce à notre cohésion. On s’était dit que ça allait être difficile, que cinq buts ce n’était rien… On savait qu’il ne fallait rien lâcher, même si on était distancés. Maintenant place à la finale, et une finale ça se gagne. Maintenant qu’on est là on va jouer les choses à fond. On va tout donner pour gagner. »

Benjamin Massot-Pellet (Istres)

« Le sentiment c’est de la déception. Il n’y a pas forcément de frustration car on a fait le match que l’on voulait faire. Après il y a eu un ascenseur émotionnel dans les dix dernières minutes puisqu’un coup on était qualifiés, un coup on ne l’était plus. Mais il y a eu ces petites imprécisions en fin de match qui nous coûtent le match. On est du coup en vacances maintenant alors qu’on aurait préféré l’être dans une semaine… Après les regrets on les a surtout sur le match de mardi. Mardi, on ne met pas tous les ingrédients et on se retrouve à -5. On a fait beaucoup mieux aujourd’hui mais ça n’a pas suffit. Il faut que tout cela nous serve pour la saison prochaine. On aura à peu près le même groupe et il faut continuer à avancer pour retrouver la Lidl Starligue. »

Pontault-Combault - Chartres: 31-32

Jérémy Roussel (Chartres)

« Ces matches, soit l’une des deux équipes ne se prépare pas bien psychologiquement, et craque, soit ça donne un match au couteau. On était vraiment préparés à ça, à jouer la victoire dans les tous derniers instants. On fait un très bon match, sans doute le meilleur depuis le début de saison. Et ça c’est dû au contexte, mais aussi à une formidable équipe de Pontault qui nous a poussés au bout du bout. Je suis évidemment très content mais il reste deux gros combats à faire contre Massy. J’ai également une pensée pour Sébastien (Quintallet) qui a fait une grosse saison avec Pontault et je suis sûr qu’il saura rebondir. Pour ce qui est de la finale, Massy joue très bien au handball avec un jeu rapide. Ils nous ont battus deux fois en saison régulière et ils vont venir avec des certitudes. A nous de bien récupérer pour aborder cette finale. »

Etienne Mocquais (Pontault-Combault)

« Ca a été un match compliqué pour nous. On partait avec un désavantage de un but. On pensait que c’était quand même une bonne performance car perdre d’un but à Chartres ce n’est pas mal. On pensait pouvoir retourner la situation avec l’aide de notre public. Mais ça s’est joué sur des détails. L’équipe de Chartres avait de l’expérience, et nous, nous sommes une jeune équipe. On a donné le maximum mais il nous a manqué de la maturité sur la fin. Mais tout ça n’enlève rien à la belle saison que l’on a réalisé. Ce n’était pas notre objectif de participer aux playoffs, on l’a fait. On a joué à fond et j’espère que l’équipe va continuer comme ça. »