close


Tour des clubs: Saint-Marcel-Vernon souhaite un retour durable

01
août
Tour de France
Ce mardi, nous démarrons le Tour des France des clubs de Proligue, afin de vous faire découvrir un à un les différents acteurs de la saison à venir. On démarre avec Saint-Marcel Vernon, en compagnie de son coach, Benjamin Pavoni.

Un oeil sur la saison passée

Après avoir échoué lors des barrages d’accession en 2015, puis avoir terminé à la troisième place de son groupe la saison suivante, Saint-Marcel-Vernon avait pour objectif la montée pour retrouver la Proligue. Premier de son groupe, puis des playoffs, le club normand a rempli son contrat avec brio. "On a vécu une superbe saison, confirme Benjamin Pavoni. On a vécu une belle expérience avec cette montée et ce titre de champion de France. C’était l’objectif du début de saison. On est là où l’on voulait être. Maintenant on sait qu’un challenge intéressant nous attend avec ce championnat de Proligue très dense."

Neuf recrues en renfort !

A l'heure d'aborder sa montée en Proligue, le club normand a choisi de renforcer son effectif avec pas moins de neuf recrues: Steeve Massard (Cherbourg), Nicolas Gauthier (Massy), Léo Dubois (Créteil), Adrien Pochet, Corentin Boe (Semur), Jonas Poignant (Nancy), Abdoulaye Sarr, Davide Bulzamini (Romagna, Italie) et Nabil Slassi (Tremblay). "On avait un effectif assez restreint avec 14 joueurs dont deux qui sortaient de -18. On avait un groupe très serré, et on a d’ailleurs un peu tiré la langue sur la fin, explique le coach. Cette année, on a trois joueurs de plus et il a fallu remplacer les partants. Mais il faut préciser que l'on a une ossature déjà bien présente: Fernando Garcia dans le but, Veljko Indjic en pivot, Pablo Marrochi en demi-centre, Adrien Canoine en arrière gauche et Samuel Clementia à l’aile droite. Ca fait une ossature intéressante avec des joueurs qui pourront exister au niveau au-dessus. Il a fallu trouver un arrière droit qui connaissait la Proligue, on l’a trouvé avec Abdoulaye Sarr. Après il a fallu doubler un peu chaque poste pour tenir sur toute la saison."

Objectif 10e place !

Trois ans après sa relégation administrative, Saint-Marcel Vernon veut retrouver sa place au coeur de la Proligue. "L’objectif est de se maintenir, confirme Benjmain Pavoni. On a envie de se maintenir le plus vite possible pour, pourquoi pas, grappiller quelques places pour arriver autour du 10e rang. Il n’ y a pas spécialement d’appréhension. On est conscient que ce championnat est de plus en plus difficile avec de très belles équipes. Il devrait y avoir un championnat à deux vitesses avec 4-5 équipes devant et ensuite il y a le reste. A nous de faire notre place dans ce peloton."

Benoît Conta

Crédit photos: SMV

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies