close


Tour des clubs: Limoges, les playoffs dans le viseur !

17
août
Tour de France
Septième étape de notre Tour de France des clubs ce jeudi, avec un tour du côté de Limoges en compagnie de Nenad Stanic, le coach.

Un oeil sur la saison passée

Au sein du peloton durant la majeure partie de la saison, Limoges est peu à peu sorti du rang pour s'installer à la sixième place, son rang final en fin d'exercice. "C’était une saison plutôt réussie au niveau des objectifs puisqu’on s’est maintenus plus facilement que la saison précédente. Cerise sur le gâteau on finit 6e, ce qui n’était pas notre objectif au départ. On a vécu une saison avec une première partie assez inégale avec de belles performances mais aussi des matches où l’on est passés à côté. Et puis sur la deuxième partie de championnat, le niveau s’est vraiment stabilisé, ce qui nous a permis d’aller jusqu’à cette 6e place, se réjouit Nenad Stanic, qui aura même lorgné sur la cinquième place de Chartres sur la fin de saison. Si on avait stabilisé le niveau plus tôt on aurait pu y penser. Mais à sept matches de la fin, on avait 10 points de retard. Mais on a y cru ce qui nous a permis de rester sérieux tout en regardant ce que faisait Chartres."

Un recrutement ciblé

Pas de révolution de palais pour Limoges. Avec seulement trois arrivées (Baptiste Calandre (Cherbourg), Hugo Guérinot (Pontault-Combault), Ljubomir Josic (Angel Ximenez, ESP)), le LH87 a choisit la continuité. "On a voulu se renforcer sur les quelques points qui nous manquaient. On a recruté trois nouveaux joueurs et intégré deux petits jeunes, explique le coach, qui a notamment choisi de miser sur Calandre pour mener le jeu de son équipe. On sait l’importance d’un demi-centre. On avait un problème à ce poste. Bogdan Petricevic est un bon joueur, mais il n'avait pas beaucoup de temps de jeu en attaque dans son club précédent, donc ça a parfois été compliqué. On s’est rendu compte de l’importance d'avoir un patron à ce poste avec l’arrivée de Davor Cutura. On a vu que ça simplifie les choses d'avoir quelqu'un qui maitrise le jeu, qui gère le projet de jeu. Baptiste c’est du sur-mesure pour nous."

Les playoffs dans le viseur

Pour sa troisième année en Proligue, Limoges veut continuer sa progression, et vise cette fois le Top 5. "On veut faire mieux que la saison passée. Nous étions 6e la saison passée donc on vise au moins la 5e place donc les playoffs. On ne cache pas nos ambitions. Pour cela, j'espère que l'on parviendra à retrouver la dynamique que l’on avait en fin de saison dernière, conclut le coach limougeaud. Et plus que tout, j'aimerais que l'on soit satisfait de chaque match même si on le perd."

Be. C.

Crédit photo: LH87

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies