close


Tour des clubs: Dijon veut gagner en maturité

07
sept.
Tour de France
On poursuit notre Tour de France des clubs du côté de Dijon, en compagnie de Jackson Richardson, son entraîneur.

Un oeil sur la saison passée

Alors qu'il visait une place en playoffs, Dijon n'a jamais réussi à enclencher de spirale positive. Au final jamais vraiment en course pour le Top 5, les hommes de Jackson Richardson ont conclu la saison à la septième place. "On a réussi à sauver la baraque, estime le coach bourguignon. On a été en difficultés au niveau de l’effectif, notamment sur l'expérience. On n’a pas eu la possibilité de faire un roulement par rapport au collectif que l’on avait. En fin de saison, on a mieux appréhendé les choses et au final, cette saison nous aura permis de nous enrichir pour grandir."

De l'expérience en renfort

A l'heure de se pencher sur le renforcement de son effectif, le staff dijonnais a choisi de miser sur l'expérience, avec les arrivées de l'ailier gauche Eduardo Reig Guillen (Chartres), de l' ancien ailier droit de Montpellier Jan Sobol ( Azoty Pulawy, POL) et du demi-centre Boris Becirovic (Chartres). "Il nous fallait trouver des joueurs d’expérience qui nous ont manqué la saison dernière. On avait un effectif jeune, pas très expérimenté. Là l’objectif c’était d’avoir des joueurs d’expérience, au profil plus finisseur", note Jackson Richardson. 

Les playoffs à nouveau dans le viseur

Toujours ambitieux, Dijon visera une nouvelle fois une place dans le Top 5, un objectif pour lequel la concurrence s'annonce rude. "Le fait d’avoir de nouveaux joueurs permet d’avancer dans notre projet. Maintenant on veut jouer les cinq premières places pour disputer les playoffs, et jouer une saison comme on a pu la jouer la première année où je suis arrivé", conclut l'ancien demi-centre des Bleus. 

Be. C.

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies