close


Vernon aux commandes, Caen surprend à nouveau

22
sept.
Résumé match
Après Créteil, Caen est allé s'offrir le scalp d'Istres, ce vendredi, dans le cadre de la 2e journée de Proligue. De son côté, Vernon, qui a disposé de Limoges, est leader, juste devant Chartres.
Chartres
25 - 20
Billère
25 - 20
Chartres
 
Billère
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après sa victoire décrochée à Sélestat, Chartres a confirmé à domicile, face à Billère, ce vendredi. En tête à la pause (12-8, 30e), les Chartrains ont pu compter sur la performance réussie de Sergio De La Salud (7 buts) et le bon match d’Edin Basic (5 réalisations). Deuxième au classement, le CMHB28 tentera de faire la passe de trois face à Nice, la semaine prochaine. De son côté, et malgré les 17 arrêts d’Arnaud Tabarand (à 43%), les Béarnais encaissent leur première défaite de la saison. 

Besançon
24 - 25
Pontault Combault
24 - 25
Besançon
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault s’est imposé à la dernière seconde face à Besançon, ce vendredi. Menés à la pause (13-11, 30e), les Pontellois ont placé une grosse accélération au retour des vestiaires (16-19, 41e) pour ensuite engager un bras de fer qui s’est finalement conclu tout au bout du chrono par une ultime réalisation signée Goncalvo Ribeiro, à une seconde du buzzer. Du côté des performances individuelles, on pourra noter les belles copies d’Aurélien Tchitombi (6 buts) côté francilien et de Luka Brkljacic (7 buts) côté bisontin. Au classement, les hommes de Sébastien Quintallet s’installent en haut de la hiérarchie, tandis que le GBDH est toujours bredouille. 

Cherbourg
25 - 23
Dijon
25 - 23
Cherbourg
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Vainqueur la semaine passée face à Istres, Dijon est allé chuter à Cherbourg, ce vendredi. Après une première période manquée (19-14, 30e), les Bourguignons, pourtant emmenés par un Pierrick Naudin des grands soirs (11 buts), n’ont jamais réussi à refaire leur retard pour finalement échouer à deux longueurs. Côté normand, on pourra noter les belles performances des ailiers, Youenn Cardinal (6 buts) et Williams Manebard (5 buts), pour s'offrir une première victoire synonyme de lancement de la saison.

Istres
22 - 23
Caen
22 - 23
Istres
 
Caen
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et de deux pour Caen ! Après avoir obtenu la victoire à Créteil, les Vikings sont allés s’imposer du côté d’Istres, ce vendredi. Dans le match à la pause (12-12, 30e), les hommes de Dragan Mihailovic ont d’abord vu les Provençaux prendre les commandes (17-14, 41e), avant de réagir dans la foulée des 6 buts de Yanis Mancelle et des 12 arrêts de Denis Serdarevic (20-23, 59e), pour finalement serrer les dents sur la fin de match. Avec ce nouveau succès, le deuxième de rang à l’extérieur, les Normands s’installent dans le Top 5 avant de recevoir Cherbourg, la semaine prochaine. Pour les Istréens, malgré les neuf buts de Nicolas Boschi, c’est une deuxième défaite de rang, synonyme de départ manqué dans cette saison de Proligue. 

Nancy
27 - 28
Créteil
27 - 28
Nancy
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu la semaine passée par Caen à domicile, Créteil s’est bien rattrapé en allant glaner sur le fil la victoire du côté de Nancy, ce vendredi. En tête dès la pause (11-14, 30e), les Cristoliens ont su serrer les dents pour conserver leur avance au tableau d’affichage dans le second acte, portés par leurs pivots, Issam Tej et Mohamed Toromanovic (4 et 5 buts) et leur gardien, Mickaël Robin (17 arrêts à 39%). Avec cette première victoire, Créteil lance enfin sa saison, au contraire des Nancéiens qui, malgré les 7 réalisations de Javier Borrogan et la réaction de fin de rencontre, encaissent une deuxième défaite de rang. 

Nice
28 - 31
Sélestat
28 - 31
Nice
 
Sélestat
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après une première défaite à domicile concédée face à Chartres, Sélestat s’est parfaitement rattrapé, ce vendredi, du côté de Nice. Aux commandes d’une courte tête à la pause (13-14, 30e), les Alsaciens ont surfé sur la performance XXL signée Thomas Cauwenberghs (9 buts) et la copie de haut niveau rendue par Bart Ravensbergen (19 arrêts à 40%). Le SAHB lance du coup sa saison d’un point de vue comptable, tandis que de son côté, et malgré les 6 réalisations de Nathy Camara, le Cavigal reste fanny. 

St-Marcel Vernon
27 - 22
Limoges
27 - 22
St-Marcel Vernon
 
Limoges
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Promu cette saison, Vernon occupe la place de leader au soir de la deuxième journée de Proligue, ce vendredi, après le succès acquis face à Limoges. Après une belle première période (13-12, 30e), les Normands ont fait grandir leur avance dans le deuxième acte, en profitant des performances du trio Marrochi-Clementia-Boe (5 buts chacun). Les hommes de Benjamin Pavoni étrenneront leur statut la semaine prochaine, à Billère. De leur côté, et malgré les 6 réalisations de Martin Gaillard, le LH87 encaisse son premier revers de la saison. 

Crédit photo: JY Hillion/Vernon

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies