Chartres seul leader, Créteil chute à nouveau

LNH - Publié le 30 septembre 2017 à 23h34
LNH
Chartres a pris seul la tête de la Proligue, au soir de la 3e journée. De son côté, Créteil a de nouveau chuté à domicile, face à Dijon.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toujours pas de victoire à domicile pour Sélestat. Après sa défaite augurale face à Chartres, le SAHB a cette fois été accroché par Besançon, ce vendredi. En tête à la pause (13-12, 30e), les Alsaciens, bien emmenés par Thomas Cauwenberghs (7 buts), pensaient avoir fait le plus dur à cinq minutes du buzzer (25-21, 55e), pour finalement encaisser un 4-0, le dernier but étant inscrit par Luka Brkljacic (7 réalisations au final) à 7 secondes du buzzer. Avec trois points au compteur, Sélestat reste dans le ventre mou du classement, tandis que le GBDH décroche son premier point de la saison.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a empoché sa troisième victoire de rang, ce vendredi, face à Nice. Un succès logique pour le CMHB28, qui a fait cavalier seul tout au long de la rencontre (15-12, 30e), bien aidé par le trio Roche-Magalhaes-Kudinov, 5 buts chacun, et par les 13 arrêts à 37% signés Riccardo Candeias. Voilà donc les Chartrains tout en haut du classement, au contraire du Cavigal qui, malgré les 12 buts de l’intenable Nathy Camara, encaisse une troisième défaite de rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère a infligé à Saint-Marcel Vernon sa première défaite de la saison, ce vendredi. Emmenés par les 7 réalisations de Pablo Marrochi, le SMV a été dans le ton durant 40 minutes (15-15, 39e), avant de finalement complètement exploser sous les coups de boutoir signés Ognjen Jokic (12 buts au final) et les parades d’Arnaud Tabarand (15 arrêts à 38%). Au classement, les Normands quittent du coup le Top 3, tandis que les Béarnais se replacent dans le haut du classement, à la 4e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Nancy est allé arracher la victoire du côté de Limoges, ce vendredi. Aux commandes à la pause (13-16, 30e), les Lorrains ont su serrer les rangs pour conserver leur avantage, bien aidés dans leur mission par les 7 réalisations de Yann Ducreux et les 6 buts d’Emil Feuchtmann. De quoi permettre aux Lorrains de décrocher leurs deux premiers points, et d’intégrer le peloton des équipes à une victoire, parmi lesquelles figure toujours le LH87. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil encore à terre. Après Caen il y a deux semaines, c’est Dijon qui est venu s’imposer en terre francilienne, ce vendredi. Bien emmenés par un Marc Poletti des grands soirs (8 buts), les Dijonnais ont d’abord accroché les Cristoliens à la pause (15-15, 30e), avant de peu à peu faire la différence, en profitant également des 7 buts de l’insatiable Pierrick Naudin. Au classement, le DMH se replace dans la première partie. Dans le camp d’en face, les 6 buts d’Alexandre Csepreghi n’auront pas pu éviter cette nouvelle déconvenue. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a empoché le derby face à Caen, ce samedi. En tête à la pause (14-16, 30e), les Cherbourgeois ont tenu le combat durant toute la seconde période pour finalement empocher la victoire sur une ultime banderille signée Williams Manebard à 30 secondes du buzzer, auteur de 7 buts au final. De quoi s’offrir une deuxième victoire cette saison pour revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, qui concèdent leur première défaite de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault et Istres n’ont pas réussi à se départager, ce samedi. Si les Istréens étaient aux commandes à la pause (15-16, 30e) puis à un quart d’heure du coup de sifflet final (20-23, 45e), ils ont finalement égalisé à 17 secondes du buzzer par l’intermédiaire d’Hichem Daoud, 6 buts au final. Au classement, les Provençaux décrochent leur premier point de la saison. Côté pontellois, les 6 buts de Vincent Moreno et les 15 arrêts à 47% d’Alejandro Romero n’auront pas suffi et le club seine-et-marnais laisse échapper son premier point de la saison. 

Crédit photo: Arnaud Lombart/CMHB28