Pontault rejoint Chartres, Nice encore à l'arrêt

LNH - Publié le 07 octobre 2017 à 10h05
LNH
La 4e journée de Proligue a permis à Pontault-Combault, vainqueur à Nancy, de rejoindre Chartres, accroché par Saint-Marcel Vernon, en tête du classement. De son côté, Nice s'est incliné pour la 4e fois.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon s’est imposé d’une petite longueur face à Besançon, ce vendredi. Devancés à la pause (12-15, 30e), les Dijonnais ont su refaire le retard dans le deuxième acte (17-16, 37e) pour ensuite faire la course en tête, bien aidés par le trio Poletti-Becirovic-Pasquet, 5 buts au compteur, et par un Maxime Diot en grande forme avec 11 arrêts à 48%. Le DMH remonte du coup à la troisième place. De son côté, et malgré les 5 buts du trio Popovic-Gros-Brkljacic, Besançon reste 13e, avec un petit point au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère s’est imposé sur le fil du côté de Cherbourg, ce vendredi. En tête à la pause (13-14, 30e), les Béarnais ont d’abord vu les locaux prendre les commandes (23-20, 50e), avant de finalement faire la différence dans la dernière minute (24-24, 59e) pour empocher deux précieux points et s’installer dans le Top 5. Du côté des statistiques, on pourra noter les 5 buts du duo Vergely-Jokic et les 15 arrêts à 42% d’Arnaud Tabarand. Côté normand, les 6 réalisations de Youenn Cardinal n’auront pas suffi à éviter cette deuxième défaite de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a glané la première victoire de sa saison, ce vendredi, face à Sélestat. En tête à la pause (13-10, 30e), les coéquipiers de Branko Kankaras (10 buts) ont su gérer le tempo de la rencontre pour s’imposer, bien aidés également par les 7 réalisations de Benjamin Massot-Pellet. Au classement, les Istréens remontent eu neuvième rang, une place devant les Alsaciens qui n’auront pas su profiter des 5 buts de Rudy Seri pour empocher une deuxième victoire cette saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault est allé arracher un précieux succès du côté de Nancy, ce vendredi. Une victoire au forceps mais logique pour les Franciliens, qui ont pris les commandes à la pause (14-16, 30e) pour ensuite résister au retour lorrain (26-26, 51e) et empocher la mise à la suite d’une fin de match houleuse, avec trois cartons rouges dans les cinq dernières minutes. Du côté des performances individuelles, l’ailier droit Grigorios Ioannou (8 buts) s’est mis en évidence, tout comme le duo Feuchtmann/Costa (6 buts chacun) dans le camp adverse. Au classement, le PCHB rejoint Chartres à la première place, tandis que les Lorrains restent dans le bas du classement, à la onzième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen continue ses belle performances à l’extérieur avec une troisième victoire, cette fois décrochée à Nice, ce vendredi. Menés à la pause (13-12, 30e), les Niçois ont pris le dessus dans le dernier quart d’heure (17-18, 45e), en profitant des 16 arrêts (à 44%) de Denis Serdarevic et des 5 buts de Christopher Corneil. Au classement, les Vikings s’installent du coup dans le Top 5. De son côté, et malgré les 6 buts de Tom Guillermin, le Cavigal reste bon dernier, avec 4 défaites au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon a accroché le match nul face au leader, Chartres, ce vendredi. Alors que les deux équipes étaient au coude à coude à la pause (12-12, 30e), la troupe de Jérémy Roussel pensait avoir fait le plus dur en menant de trois but à 2 minutes du terme (22-25, 58e), avant de finalement encaisser un 3-0, dont un penalty signé Samuel Clementia à 4 secondes du buzzer. De quoi permettre au club normand, emmené par un bon Pablo Marrochi (7 buts), de conserver son invincibilité à domicile tout en s’installant dans la première partie du classement. De son côté, le CMHB28 conserve sa place de leader mais voit Pontault-Combault revenir à sa hauteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a mis fin à une série de deux défaites de rang à domicile, ce vendredi, face à Limoges. Largement en tête à la pause (21-14, 30e), les Franciliens ont fait cavalier seul tout au long de la rencontre, profitant notamment des 6 buts du jeune Benjamin Richert mais aussi des 12 arrêts (à 40%) du plus expérimenté Mickaël Robin. Au classement, les hommes de Christophe Mazel prennent la septième place. De leur côté, les Limougeauds restent englués à la 12e place, et ce malgré la performance réussie par Xavier Moreau, auteur de 8 buts. 

Crédit photo: Daniel David/PCHB