L'heure des derbies !

LNH - Publié le 10 octobre 2017 à 19h34
LNH
La 5e journée de Proligue démarre ce vendredi, avec notamment le duel de haut de tableau entre Caen et Saint-Marcel Vernon. Samedi, Pontault-Combault accueille Créteil.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un derby chaud bouillant ! Caen et Saint-Marcel Vernon s’affrontent ce vendredi, dans un derby de la Normandie qui devrait tenir toutes ses promesses. Les deux collectifs réussissent en effet leur début de saison, et figurent tous deux dans le haut du tableau. D’un côté, les Vikings ont remporté leur trois rencontres extérieur et aimeraient lancer leur saison devant leur public. Dans le camp d’en face, les hommes de Benjamin Pavoni restent sur un nul arraché face au leader chartrain, et aimeraient désormais le faire fructifier. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Auteur d’un début de saison décevant, Sélestat accueille Dijon, ce vendredi pour tenter de mettre fin à une série de deux matches sans victoire. Devant leur public, les coéquipiers de Thomas Cauwenberghs devront mettre les bouchées doubles afin de ne pas laisser partir les équipes de tête. Un peloton au sein duquel les Dijonnais sont bien installés. Avec trois victoires au compteur, la troupe de Jackson Richardson s’avance avec un curseur confiance élevé et se verrait bien signer un nouveau succès à l’extérieur après celui décroché à Créteil.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Accroché du côté de Saint-Marcel Vernon la semaine passée, Chartres retrouve la Halle Cochet, ce vendredi, pour affronter Nancy. Toujours invaincus, les hommes de Jérémy Roussel comptent bien poursuivre leur série de deux victoires à domicile afin de conserver les commandes du classement. De son côté, le collectif dirigé par Stéphane Plantin a bien mal démarré sa saison avec trois défaites en quatre rencontres. Vainqueurs de leur dernier match à l’extérieur face à Limoges, les Lorrains vont-ils réitérer leur performance pour enfin se lancer dans ce championnat ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En quête de résultats, Besançon affronte Cherbourg, ce vendredi, pour une rencontre déjà importante. Avant-dernier du classement avec un petit point au compteur, les hommes d’Alain Portes se doivent en effet de s’imposer à domicile pour tenter de sortir de la zone rouge. De leur côté, les Normands alternent le chaud et le froid avec une victoire décrochée à Caen enchaînée avec une défaite à domicile face à Billère. Quel sera cette fois le visage présenté par Romain Gillard et ses coéquipiers ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de deux victoires de rang, Billère accueille Istres, ce vendredi. Un joli test pour les Béarnais, qui comptent bien prolonger leur invincibilité à domicile afin de continuer à figurer dans le Top 5. Un Top 5 que les Istréens aimeraient intégrer au plus vite, après un début de saison manqué. Forts de leur première victoire décrochée face à Sélestat, les coéquipiers de Robin Cappelle vont désormais tout faire pour enchaîner. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Toujours en quête de son premier point, Nice accueille Limoges, ce vendredi. Battus à quatre reprises sans démériter depuis le début de saison, les hommes d’Edu Fernandez aimeraient se voir récompensés pour enfin lancer leur championnat. De leur côté, les Limougeauds n’ont pas encore trouvé la bonne carburation et restent sur une série de trois défaites de rang. Loin des ambitions de début de saison, le LH87 ne doit plus tarder pour réagir. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un derby qui promet ! Co-leader de la Proligue, Pontault-Combault accueille Créteil, ce samedi, en clôture de la 5e journée. Invaincus depuis le début de saison, les partenaires de Laurent Lagier-Pitre se verraient bien frapper fort en s’offrant le scalp du voisin cristolien. Une équipe val-de-marnaise qui vient de se rassurer en s’imposant avec la manière face à Limoges et qui doit désormais enchaîner avec une deuxième victoire pour se projeter vers le Top 5.