Chartres et Pontault enchaînent, première pour Nice et Besançon

LNH - Publié le 14 octobre 2017 à 23h25
LNH
Chartres et Pontault-Combault ont conforté leur place de leader de la Proligue, ce week-end lors de la 5e journée. De leur côté, Nice et Besançon ont décroché leur premier succès.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a décroché la deuxième victoire de saison, ce vendredi, face à Dijon. Un succès qui va faire du bien au moral des Alsaciens, qui se rapprochent de la première partie du classement. Emmené par le duo Séri-Cauwenberghs (5 buts chacun) et par les 8 arrêts (à 44%) de Bart Ravensbergen, le SAHB a pris la tête à la pause (13-12, 30e) pour ensuite résister aux tentatives de retour des Dijonnais. Malgré les 4 buts des historiques Marc Poletti et Pierrck Naudin, le DMH chute pour la deuxième fois cette saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a offert à son public un joli spectacle, ce vendredi, lors de la large victoire décrochée face à Nancy. En tête dès la pause (20-15, 30e), les Chartrains ont maintenu le rythme dans le deuxième acte dans le sillage des 9 buts de Fabio Magalhaes et des 7 réalisations de Yannick Cham sur son aile. Au classement, le CMHB28 continue de faire la course en tête. De leur côté, et malgré le bon match de Javier Borrogan (7 buts), les Lorrains ne décollent pas et restent englués à la douzième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon a décroché sa première victoire cette saison, ce vendredi, face à Cherbourg. Accrochés à la pause (14-14, 30e), les Bisontins ont réussi à accélérer après la pause dans la foulée des 12 arrêts à 50% de Cédric Simonin et des 6 buts de Théo Laguillaumie. De quoi permettre au GBDH de s’extirper de la zone rouge. De leur côté, et malgré les 6 buts d’Axel Rosier, les Cherbourgeois sont dixièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a définitivement lancé sa saison en allant décrocher la victoire du côté de Billère, ce vendredi. A hauteur à la pause (12-12, 30e), les Istréens ont accéléré au retour des vestiaires dans le sillage des neuf réalisations de Nicolas Boschi et des dix arrêts de Robin Cappelle. De quoi permettre au club provençal de se glisser dans la première partie du classement, une longueur derrière leurs adversaires du soir, pour qui les 6 buts d’Ognjen Jokic n'auront pas suffi. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après s’être incliné face à Cherbourg, Caen s’est offert le deuxième derby normand face à Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Largement en tête au terme de la première période (19-10, 30e), les Vikings, emmenés par les 7 buts de Skirmantas Pleta, ont ensuite résisté tout au long de la deuxième période au retour du SMV du duo Boe-Clementia (6 buts chacun). Au classement, les Caennais grimpent à la troisième place, tandis que leurs voisins sont septièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a décroché ses deux premiers points cette saison, ce vendredi, face à Limoges. En tête à la pause (14-11, 30e), le Cavigal a su naviguer en tête tout au long du deuxième acte pour décrocher cette première victoire après cinq journées. Du côté des stats, on pourra noter les 5 buts duo Rey Morales - Mork Kristiansen du côté niçois et les 6 réalisations d’Ingars Dude dans le camp d’en face. Au classement, les Azuréens prennent la treizième place et laissent la place de lanterne rouge aux Limougeauds. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a continué son début de saison (quasi) parfait en s’offrant le scalp de Créteil, ce samedi. Menés à la pause (13-14, 30e), les Pontellois ont su serrer les dents pour faire la différence dans les dix dernières minutes (24-24, 50e). Du côtés des statistiques, Robin Cantegrel a particulière brillé (16 arrêts à 40%) du côté des locaux, tandis que dans le camp d’en face, Alexandru Csepreghi (7 buts) termine lui meilleur marqueur. Au classement, les Pontellois, toujours invaincus, rejoignent Chartres en tête du classement, tandis que les Cristoliens stagnent à la neuvième place. 

Crédit photo: Angélique Kieffer/SAHB