close


Proligue - Votez pour le meilleur joueur du mois d'octobre !

02 nov.
Joueur du mois
Qui de Nathy Camara, Fabio Magalhaes ou Aurélien Tchitombi sera désigné meilleur joueur du mois d'octobre ? A vos votes !

Nathy Camara (Nice)

Le meilleur buteur de la Proligue, c’est lui. Efficace depuis le début de saison, l’ailier gauche avait notamment signé une pointe à 12 buts au mois de septembre. Avec 16 réalisations au mois d’octobre, le joueur formé à Istres a pleinement participé aux deux premières victoires décrochées par le Cavigal, qui a lancé sa course au maintien. Un bonne nouvelle pour le club niçois qui avait une première fois recruté l’ailier l’an passé, avant de le voir s’engager en tant que joker médical avec Besançon au début du mois d’octobre. 

Fabio Magalhaes (Chartres)

Une intégration réussie. Recruté durant l’été, Fabio Magalhaes a vite trouvé ses marques sous ses nouvelles couleurs. Agé de 29 ans, l’arrière gauche portugais a réalisé un mois d’octobre quasi parfait avec 22 buts inscrits, dont deux poussées de fièvre à 9 buts, face Nancy et Cherbourg. De quoi faire de lui le meilleur buteur du CMHB28, actuellement leader de la Proligue et toujours invaincu. Parmi les meilleurs buteurs du championnat portugais la saison passée, l’international lusitanien est bien parti pour remettre ça en Proligue. 

Aurélien Tchitombi (Pontault-Combault)

Difficile d'encore parler de surprise. Après son excellente saison passée, Pontault-Combault a repris cet exercice sur les mêmes bases puisqu’après 6 journées, les hommes de Sébastien Quintallet, toujours invaincus, pointent à la deuxième place, à égalité de points avec Chartres, le leader. Placé au coeur du jeu, Aurélien Tchitombi fut un élément essentiel du mois d’octobre réussi par les Pontellois, auteurs de 3 victoires, dont une, forcément marquante, face à Créteil. Avec 11 buts mais surtout une influence permanente sur le jeu de son équipe, le demi-centre est l’un des pions essentiels des performances de son équipe. 

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies