close


Pontault et Chartres à terre, Caen à l'affut

03
nov.
Résumé match
Pontault-Combault et Chartres ont chuté à domicile, respectivement face à Cherbourg et Istres, ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Proligue. L'occasion pour Caen, qui a disposé de Limoges, de revenir à une longueur.
Sélestat
32 - 32
St-Marcel Vernon
32 - 32
Sélestat
 
St-Marcel Vernon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat n’a pas réussi à disposer de Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Après une première période accomplie (17-14, 30e), le SAHB a rapidement laissé le SMV revenir dans la rencontre (22-23, 41e) pour finalement décrocher une égalisation au finish sur une ultime réalisation signée Arthur Anquetil, sa huitième de la rencontre, au buzzer. Au niveau des performances individuelles, Thomas Cauwenberghs (7 buts) s’est également mis en valeur, tout comme Léo Dubois (7 buts) et Corentin Bon (6 buts) dans le camp adverse. Au classement, les Sélestadiens glissent à la sixième place, tandis que les Normands pointent au neuvième rang. 

Chartres
23 - 26
Istres
23 - 26
Chartres
 
Istres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres s’est offert le choc de cette 7e journée en venant à bout de Chartres, ce vendredi. En retard à la pause (12-8, 30e), les hommes de Gilles Derot ont peu à peu refait leur retard (20-21, 52e) pour finalement empocher deux précieux points et revenir à deux longueurs de la tête. Avec 5 buts, le duo Kankaras-Ruiz s’est mis en valeur, tout comme Nebosja Grahovac (11 arrêts à 42%) dans le camp adverse. Malgré ce premier revers de la saison, le CMHB conserve la tête du classement puisque dans le même temps, Pontault-Combault a également chuté.

Besançon
30 - 30
Créteil
30 - 30
Besançon
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil et Besançon n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi. En proie au doute, les Cristoliens ont pris les commandes à la pause (14-15, 30e) avant de faire la course en tête (27-29, 55e). Au final, les Bisontins ont un temps pris les commandes (30-29, 59e) pour finalement voir Boïba Sissoko égaliser à 12 secondes du buzzer. Au classement, les coéquipiers d’un Benjamin Richert en feu (10 buts à 100%) pointent au huitième rang. Malgré les 6 réalisations de Nathan Bolaers et Luka Brkljacic, les Bisontins continuent eux de stagner au sein de la zone rouge. 

Billère
25 - 26
Dijon
25 - 26
Billère
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de deux défaites de rang, Dijon a renoué avec la victoire, ce vendredi, face à Billère. Menés à la pause (13-12, 30e), les hommes de Jackson Richardson ont fait la différence dans le money-time (20-23, 51e), emmenés par les 5 buts de Pierrick Naudin. De quoi permettre aux Bourguignons de réintégrer le Top 5. De son côté, et malgré le bon match du duo Vergely-Jokic (6 buts), les Béarnais encaissent leur troisième défaite de rang et glissent à la 7e place. 

Caen
24 - 23
Limoges
24 - 23
Caen
 
Limoges
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu à Nancy juste avant la trêve internationale, Caen a renoué avec le succès, ce vendredi, face à Limoges. En tête dès la pause (15-11, 30e), les Vikings ont su résister durant le deuxième acte, bien aidés par les 6 buts de Yanis Mancelle de et les 5 réalisations de Skirmantas Pleta. Au classement, les Normands conservent du coup leur troisième place et se rapprochent de la tête. Après un succès décroché de justesse face à Billère lors de la journée précédente, les Limougeauds, pourtant emmenés par un bon Davor Cutura (6 buts), chutent à nouveau et glissent à la dernière place. 

Pontault Combault
30 - 33
Cherbourg
30 - 33
Pontault Combault
 
Cherbourg
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg est allé surprendre Pontault-Combault, ce vendredi, infligeant du coup aux Franciliens leur première revers de la saison. Emmenés par un Romain Guillard de gala (11 buts), les Cherbourgeois ont fait la course en tête durant toute la rencontre (12-16, 30e), bien aidés également par les 7 réalisations de Youenn Cardinal. Au classement, les Normands en profitent pour sortir de la zone rouge. De leur côté, et malgré les 6 buts de Laurent Lagier-Pitre, les Pontellois manquent l’occasion de passer devant Chartres en tête. 

Nice
27 - 34
Nancy
27 - 34
Nice
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux victoires de rang, Nice a chuté face à Nancy, ce vendredi. Menés à la pause (12-14, 30e), les hommes d’Edu Fernandez n’ont jamais réussi à revenir dans la rencontre, laissant les Lorrains dérouler dans le final, et ce malgré les 11 réalisations signées Nathy Camara, nominé pour le joueur du mois d’octobre. Dans le camp d’en face, José Costa (7 buts) et surtout Obrad Ivezic (19 arrêts à 45%) ont brillé, permettant aux Nancéiens de grimper à la onzième place, un rang devant les Niçois. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies